Steve Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Découvert par hasard ce film dont je n'avais jamais entendu parler. Un petit film donc, sorte de version franchouillarde de "School of Rock". Tout le suite, la comparaison calme, le crane propre de Jugnot ne faisant pas le poids fasse aux cheveux craspecs de Jack Black. Et du Coulais à la place de Led Zep, malgré tout le respect que je dois à Bruno, ça fout moins la banane. Bon sérieusement, à regarder comme ça une fois, mais ça s'oublit bien vite. Que le film ait eu un certain succès, ça peut se comprendre, mais le phénomène autour est déjà plus ennuyeux (et encore j'ai vu ça de l'étranger, alors j'imagine même pas vous), et qui peut bien avoir envie de se taper cette histoire plus d'une ou deux fois...? (enfin de là à dire que je n'ai rien à dire à ces gens là...). Par contre, non, j'ai bien aimé la musique de Bruno Coulais, pas tous les chants, mais la musique oui. Enfin un film un brin naïf, un brin vieux jeu, mais qui ne peut pas faire de mal à grand monde. Et pour avoir tenu des classes un peu similaires à celle du film, je me reconnaissais un peu dans le personnage de Mr. Mathieu dans son optimiste prenant le dessus sur l'envie de baisser les bras. Et pour les fans, n'oubliez pas : http://www.youtube.com/?v=fqJ4QvNoCJ4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Je n'avais pas encore vu le massacre de la chanson par Beyoncé..... C'est chose faite.... Merci Movierev... super.... avant de me coucher.....; bonjour les cauchemars.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Un film sympathique, pas spécialement inoubliable mais pas du tout raté.Une mise en scène agréable, une photo réussis, une musique un cran au dessus du tout venant. Franchement un film français bien au dessus de la moyenne mais rien d'exceptionnel. Le succès joue contre le film auprès de ceux qui ne forme pas le grand public à mon avis, alors qu'il mérite bien plus que ce rejet du au succès populaire. Pour ma part je reste sur une note positive (et pas moyenne) pour la fin très touchante (quoi que limite pédophile si on a l'esprit mal tourné) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Tout à fais d'accord avec Allan. Je l'ai vu après tout le monde (c'est à dire il y a 3 mois) et j'ai bien aimé. Ca casse pas......... des briques, mais c'est bien filmé, la musique de Bruno Coulais est vraiment bien et les acteurs convaincants.Je comprends quand même son succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Ca casse pas......... des briques Bien Surtout qu'en ces périodes de grippe aviaire il est plutôt mal vu de toucher aux canards, tain je suis limite en train de chialer quand j'apprends leur morts par la radio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 pas envie d'argumenter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVE LES GNOUS Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 A fond avec Theo. Très touché aussi par un bon film, assez facile par moment mais largement au dessus de la moyenne. Un peu victime de son succès effectivemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 Joli film populaire au sens noble du terme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Beaucoup trop nostalgique et un peu cul-cul la praline. Pourquoi ne pas lui préférer dans le même registre "Les fautes d'orhographe" de Jean-Jacques Zilbermann sorti la même année? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Pourquoi ne pas lui préférer dans le même registre "Les fautes d'orhographe" de Jean-Jacques Zilbermann sorti la même année? parce-que c'est réalisé comme un tvfilm co-produit par Fr 3 Auvergne et qu'en plus c'est ultra déprimant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Pourquoi ne pas lui préférer dans le même registre "Les fautes d'orhographe" de Jean-Jacques Zilbermann sorti la même année? parce-que c'est réalisé comme un tvfilm co-produit par Fr 3 Auvergne et qu'en plus c'est ultra déprimant.VLG va aprécier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 parce-que c'est réalisé comme un tvfilm co-produit par Fr 3 Auvergne et qu'en plus c'est ultra déprimant. Tu veux dire par là que c'est un film authentique, proche des gens et des valeurs intemporelles comme seul des Auvergnats aurait pu nous en donner un reflet ??? . Déprimant? Ah? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVE LES GNOUS Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 parce-que c'est réalisé comme un tvfilm co-produit par Fr 3 Auvergne et qu'en plus c'est ultra déprimant. Suce ma bite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. Les Choristes, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais. Et je ne l'ai jamais vu au cinoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Moi, je l'avais vu au cinéma. J'ai trouvé ça frais, sympa trouchant, bien joué, bien réalisé, un peu neu-neu certes, mais des fois, ca fait du bien, et à l'epoque, j'en supportait encore la musique. Pas le genre de film que je materais en boucle, mais plutot un joli souvenir tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. Les Choristes, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais. Et je ne l'ai jamais vu au cinoche Au fait, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette pharse quelqus part!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Un film jolie petit film qui pour moi n'en fait pas trop, c'est touchant et bien fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVE LES GNOUS Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. Les Choristes, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais. Et je ne l'ai jamais vu au cinoche Presqu'aussi bon qu'Undead oui connaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Déprimant? Ah? bah oui ! pendant 1h30, tu vois un tas de gosses malheureux au physique ingrat qui arretent pas de s'insulter et de se foutre sur la gueule dans un collège morose à souhait ! bon, j'ai pas trouvé le film mauvais mais il reste vraiment anecdotique pour moi... et l'Auvergne ça craint ! ça m'rappelle trop la chanson de Brassens. à se suicider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 28, 2006 Author Share Posted February 28, 2006 dans un collège morose à souhait ! Ca par contre c'est vrai. Je ne sais pas du tout où ça a été tourné, dans un vrai établissement ou un décor, mais c'est moche et pauvre. Quand on a Perrin comme producteur, c'est un peu la honte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 c'est sympa.c'est familiale.mais pourquoi ai-je l'impression de l'avoir déjà vu 12 fois auparavant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 mais pourquoi ai-je l'impression de l'avoir déjà vu 12 fois auparavant ? Parce que tu es un gros fan de la cage aux rossignols ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts