Aller au contenu

Les Choristes - Christophe Barratier (2004)


Steve

Messages recommandés

 

Découvert par hasard ce film dont je n'avais jamais entendu parler. Un petit film donc, sorte de version franchouillarde de "School of Rock". Tout le suite, la comparaison calme, le crane propre de Jugnot ne faisant pas le poids fasse aux cheveux craspecs de Jack Black. Et du Coulais à la place de Led Zep, malgré tout le respect que je dois à Bruno, ça fout moins la banane.

 

Bon sérieusement, à regarder comme ça une fois, mais ça s'oublit bien vite. Que le film ait eu un certain succès, ça peut se comprendre, mais le phénomène autour est déjà plus ennuyeux (et encore j'ai vu ça de l'étranger, alors j'imagine même pas vous), et qui peut bien avoir envie de se taper cette histoire plus d'une ou deux fois...? (enfin de là à dire que je n'ai rien à dire à ces gens là...). Par contre, non, j'ai bien aimé la musique de Bruno Coulais, pas tous les chants, mais la musique oui.

 

Enfin un film un brin naïf, un brin vieux jeu, mais qui ne peut pas faire de mal à grand monde. Et pour avoir tenu des classes un peu similaires à celle du film, je me reconnaissais un peu dans le personnage de Mr. Mathieu dans son optimiste prenant le dessus sur l'envie de baisser les bras.

 

Et pour les fans, n'oubliez pas :

http://www.youtube.com/?v=fqJ4QvNoCJ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sympathique, pas spécialement inoubliable mais pas du tout raté.

Une mise en scène agréable, une photo réussis, une musique un cran au dessus du tout venant.

 

Franchement un film français bien au dessus de la moyenne mais rien d'exceptionnel.

 

Le succès joue contre le film auprès de ceux qui ne forme pas le grand public à mon avis, alors qu'il mérite bien plus que ce rejet du au succès populaire.

 

Pour ma part je reste sur une note positive (et pas moyenne) pour la fin très touchante (quoi que limite pédophile si on a l'esprit mal tourné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas lui préférer dans le même registre "Les fautes d'orhographe" de Jean-Jacques Zilbermann sorti la même année?

 

parce-que c'est réalisé comme un tvfilm co-produit par Fr 3 Auvergne et qu'en plus c'est ultra déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.

J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. Les Choristes, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais.

 

Et je ne l'ai jamais vu au cinoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'avais vu au cinéma. J'ai trouvé ça frais, sympa trouchant, bien joué, bien réalisé, un peu neu-neu certes, mais des fois, ca fait du bien, et à l'epoque, j'en supportait encore la musique.

 

Pas le genre de film que je materais en boucle, mais plutot un joli souvenir tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.

J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. Les Choristes, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais.

 

Et je ne l'ai jamais vu au cinoche

 

Au fait, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette pharse quelqus part!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.

J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. Les Choristes, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais.

 

Et je ne l'ai jamais vu au cinoche

 

Presqu'aussi bon qu'Undead oui

 

connaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déprimant? Ah?

 

bah oui ! pendant 1h30, tu vois un tas de gosses malheureux au physique ingrat qui arretent pas de s'insulter et de se foutre sur la gueule dans un collège morose à souhait ! bon, j'ai pas trouvé le film mauvais mais il reste vraiment anecdotique pour moi...

 

et l'Auvergne ça craint ! ça m'rappelle trop la chanson de Brassens. à se suicider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...