Aller au contenu

La doublure - Francis Véber (2006)


Jerry Lewis

Messages recommandés

 

La nouvelle comédie de Francis Véber sera en salles, dès le 29 mars 2006, avec, une fois de plus,.... un casting étonnant....

 

Daniel Auteuil, Gad Elmaleh (dans le rôle désormais culte de "François Pignon"), Kristin Scott Thomas, Richard Berry, Virginie Ledoyen, Dany Boon, Michel Aumont, Alice Taglioni,... et Michel Jonasz.

 

 

Le pitch ....

 

Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon.

Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.

 

avec les premières affiches-teaser....

 

 

 

...

 

et désormais l'affiche officielle du film

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Film plutôt marrant dans la lignée du Placard plutôt que de Tais-Toi, ce qui est tant mieux. Je me suis même surpris à vraiment rire, ce qui ne doit pas m'arriver plus d'une fois sur 10 quand je vais voir une comédie au cinéma.

 

Après c'est du pur Véber, une mécanique très précise au servie d'un scénario gentiment moralisateur, qui voit une fois encore la victoire des "petits" contre les "grands".

On voit aussi que Veber est un grand directeur d'acteurs, il arrive à rendre potables Ledoyen et Dany Boon. Gad Elmaleh est lui très bon, un des meilleurs Pignon à l'écran. Gros travail sur l'es attitudes, les gestes, les postures. Nickel.

 

Evidemment faut pas s'attendre à du grand délire pétomane ou de folles fulgurances dans la mise en scène. Juste un Veber solide qui revient en forme après un film un peu nase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois bien être le seul mais j'ai beaucoup aimé Tais Toi lol, tout comme le placard, le diner de con et à peu près tous les veber (sauf peut etre le jaguar). Mon préféré reste sans conteste la Chèvre, talonné de prêt par Les Fugitifs. Il faut dire que le meilleur Pignon / Perrin restera toujours Pierre Richard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois bien être le seul mais j'ai beaucoup aimé Tais Toi lol, tout comme le placard, le diner de con et à peu près tous les veber (sauf peut etre le jaguar). Mon préféré reste sans conteste la Chèvre, talonné de prêt par Les Fugitifs. Il faut dire que le meilleur Pignon / Perrin restera toujours Pierre Richard lol

 

D'accord avec Chery..... le meileur Pignon, c'est Pierre Richard...

 

Bon, cela dit, Chery il aime tout aussi. Alors ca compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprem', c'est assez sympa. Les acteurs sont plutot bons, même un Dany Boon que je ne supporte pas est correct, Gad compose un Pignon attachant. On sourit regulièrement, on rit quelques fois. Rien de revolutionnaire non plus et tout est bien qui finit bien, mais ça se laisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...