Aller au contenu

RawHeadRex - George Pavlou - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

je me debarasse de ma vhs

 

Rawhead rex est un démon,une créature sanguinaire enterrée depuis la nuit des temps à proximité du hameau de Rathmore,en Irlande.Mais en labourant son champs,un fermier lui ouvre accidentellement les portes du monde moderne...Libéré,le monstre,doté d'une force incroyable et d'un appétit insatiable,va se venger des descendants des villageois qui l'ont jadis enterré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est avec ce film que j'ai vu mes premières scènes gore (je devais avoir 10 ans quand il est passé sur Canal +)

 

J'ai donc de l'affection pour lui alors que tout le monde lui chie dessus.

Hey ben, t'as pas commencé avec le plus facile !

 

J'aime beaucoup aussi. Le film est finalement peu gore mais l'ambiance qui y règne est vraiment oppréssante, sans aucunes disgréssions humoristiques pour faire retomber la préssion (un bon point !) et purée, ce monstre, quel enculé !

 

ça s'attaque à des femmes, à des enfants, ça bute des campeurs ........

 

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...........

 

T'en à pas fait des cauchemards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique y'a bien une scène qui m'ait marqué c'est le gamin qui se fait décapiter e semble t-il...

 

Tellement marqué que tu mélange deux scènes.

De mémoire un gamin se fait attaquer et on ne retrouve que sa godasse avec son pied dedans.

Plus tard un curé se fait décapité.

 

Donc oui le film est un peu gore (mais pas non plus QUE gore) et c'était mes premières images ultraviolentes

 

C'est passé à quel époque sur Canal + (Steb ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découvert lors d'une diffusion sur mcm si mes souvenirs sont bons, et sans etre un film extraordinaire, il a son lot de qualités qui le rendent sympathique et en fait une honnete série B meme si apparemment renié par son talentueux scénariste!

 

Et je rajoute a mon humble avis que c'est un peu un brouillon de ce que sera plus tard le jeeper creepers de Salva!

 

J'apprécie le fait que les attaques n'aient pas lieu qu'en pleine nuit, ca chie (ou plutot pisse) sur la religion, le cadre irlandais, la variété des victimes,etc

 

on peut lui trouver des défauts tel que le fait que le monstre n'est pas esthétiquement, quand il est montré en gros plan principalement, réussi sonnant parfois il est vrai un peu z, tout comme le village, ces habitants et surtout sa police locale tout droit sortie de blood feast.

 

et la vf est nase

 

ah, oui

 

merci mad pour le dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque si mes souvenirs sont bons, protection canal+: 2 ans

 

EDIT:

ré-animator avait une protection de 2 ans à sa sortie location

 

En lisant la fiche j'ai compris cette histoire de protection, mais jamais entendu parler avant

 

Tu peux éclairer ma lanterne (peut être sur un autre sujet ?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...
  • 9 months later...
  • 4 months later...

J'ai voulu redonner une chance à ce classique de vidéo-club, pas revu depuis une bonne quinzaine d'années. Et mon verdict est sans appel : c'est encore plus mauvais que dans mes souvenirs !

 

Ça m'a fait penser au Repaire du ver blanc. Tout aussi moche, con et ridicule, plus ou moins le même cadre, un héros sans charisme, les têtes de consanguins de l'intégralité du casting, un monstre qu'on croirait tout droit sorti d'un épisode de X-Or, du gore timide et mal branlé...

Mais au moins dans le Russel, on s'amusait, le Z était plus ou moins assumé et ça ne se prenait pas vraiment au sérieux.

 

Pour autant, j'arrive pas à détester le bousin. Disons que c'est suffisamment rythmé pour pas qu'on s'emmerde, Le scénar' est pas mal et Barker a bien adapté sa nouvelle, le score de Colin Towns est vraiment bon et il y a quand même un môme qui y passe !

 

Probablement l'adaptation de Barker la plus foirée donc. D'ailleurs ce dernier a déjà dit tout le mal qu'il pensait du film en qualifiant la créature de "phallus géant avec des dents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement l'adaptation de Barker la plus foirée donc. D'ailleurs ce dernier a déjà dit tout le mal qu'il pensait du film en qualifiant la créature de "phallus géant avec des dents".

 

Ben en fait le problème c'est que le monstre est vraiment censé representé ça à la base, du moins c'est le souhait de Barker dans la nouvelle d'origine (pour les curieux, elle figure dans le tome 3 de Livres de sang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

8AXI_cllOs4

 

J'apprends, plus choqué qu'hilare, que Kino prépare un master 4k pour le film (voir le trailer en question).

Déjà que je suis scandalisé par la masse de navets useless qui sortent parfois chez nos confrères ricains en br, là je sais plus quoi dire.

Je veux dire, le film n'a même pas de fans, si ?

 

Je trouve ça vachement triste si quelqu'un a une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil Story est sorti dans un dvd qui assumait totalement le statut nanar du film là ça débarque comme n'importe quel titre...

Et on parle d'une remasterisation très importante qui doit sans doute coûter un bon paquet de sous (notre Chat qui fume doit en savoir quelque chose). Quand c'est un film culte ou un classique qui est en jeu, pas de soucis, ils savent qu'ils vont rentabiliser derrière mais là...Je vois pas du tout comment ils vont rebondir là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mauvais soit le film, j'ai du mal à comprendre comment on peut être triste de le voir sortir en blue ray (ce qui revient implicitement à souhaiter sa disparition d'ici quelques décennies).

Je ne pense pas que s'il n'était pas sorti, une pelletée de chef d'œuvre flamboyants aurait été éditée d'un coup (je crois comprendre que c'est le cœur du problème).

 

On peut se faire la même réflexion des films de Mattei, de Troll 2, des derniers Steven Seagal , de l'existence même d'une boite comme Uncut Movie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...