Aller au contenu

Midori - Hiroshi Harada (1992)


Cyril

Messages recommandés

On en a déjà parlé sur le forum, cependant une date, un détail du dvd et une couv sont enfin dispo

 

Zone 2 – PAL - 4/3 - DVD5 - Langue Japonais - Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand - Audio : Mono - Interdit aux moins de 16 ans - Boitier Amaray et livret 16 pages.

 

Suppléments : une interview exclusive de Hiroshi Harada, Midori - version live commenté par Hiroshi Harada, Galerie de photos, Liens Internet.

 

Sortie le 15 Mars.

 

 

Source: Forum Hkmania, Debildead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons à l'occasion de ce thread que le stupéfiant manga de Suehiro Maruo à l'origine du film discuté ici est disponible aux éditions IMHO. Et qu'un autre livre de Maruo, Yume no Q-Saku, pas moins excellent mais encore plus réservé aux adultes est sorti chez le Lezard Noir.

Le papier, des fois c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon en ce qui me concerne :

 

 

L'anime m'a juste confirmé qu'il fallait absolument que je mette à lire du Maruo, ce qui m'était déjà passé par la tête à la vision de plusieurs de ses lithographies démentielles.

Dans les années 50 au Japon, Midori vit dans la misère auprès de sa mère malade et vend des fleurs dans la rue. Un homme, mystérieux et distingué, lui promet monts et merveilles. Elle ira le rejoindre lorsqu'elle découvrira le cadavre de sa mère rongée par les rats. Malheureusement pour elle, Midori se retrouve contrainte de servir de bouc-émissaire à une troupe de freaks sadiques et vicelards, qui l'a trimballe en permanence dans leur tournée...

 

C'est sans aucun doute le dessin animé le plus malsain et le plus atroce que j'ai jamais vu, les situations sordides étant à peine contrebalancées par une poésie totalement désespérée. L'excellente musique, plutôt désuette, et l'animation, à 60 % statique, semblent contaminées par cette dépression généralisée, cette horreur insatiable. Dans le domaine de l'EroGuro, ça reste quand même une sacré date...

Putain, ça fout le cafard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...