Aller au contenu

Bird on a wire de John Badham (1990)


Dragonball

Messages recommandés

"Bird on a wire"

 

 

 

 

Après avoir vécu tranquillement pendant quinze ans sous la protection du FBI, un homme, qui avait livré des traficants de drogue, est soudain repéré puis coursé par ceux-ci.

 

 

Archétype de la prod 80's musculée made in Joel silver, "Comme un oiseau sur une branche", du très éclectique (et assez inégale) John Badham ("La Fievre du samedi soir", "Dracula", "Tonnerre de feu", mais aussi "War game" et "Short circuit" ! ) est un excellent film d'action, à la fois cool et bien burné !

 

On n'est pas loin du plaisir éprouvé à la vision du "Dernier samaritain", bien que le film de Badham paraissent bizarrement un peu oublié par rapport aux autres films du même genre.

 

La casting est très sympa avec notament Mel Gibson, Goldie Haw, et surtout David Carradine et Bill Duke, savoureux en bad guy haut en couleurs.

 

Si le film est excellent dans son ensemble, on retiendra tout de même particulièrement son final endiablé dans un zoo ou rodent quelques tigres particulièrement aggréssifs !

 

 

Un film pour les mecs, les vrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinéma Ter à terre? Ver de Terre? Ter mite? Ter aux Ristes?

 

Badaboum-badham sonnait le glas de la fin. J'y suis allé car (à l(époque) j'aimais bien le Mel et j'adorais Goldie Hawn. Le film est plutot poussif, avec en prime le cul d'un body double pour la scène de la piqure de Mel. Je me souviens d'un cul bien poilu qui ne ressemblait en rien à celui qu'on peut imaginer pour Mel Gibson.

Ce sera l'image de ce film : Un faux-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...