tomtom Posted February 27, 2006 Share Posted February 27, 2006 me le suis refait ce matin; Attention chef d'oeuvre ! Avec Rod Taylor, Jim Brow et Yvette Mimieux. une histoire sauvage, pelien de chaluer, de sueur, de castagne, de gros bras et de poils... le pitch ? c'est l'enfance de l'art... Des mercenaires sont engagés afin de récupérer des diamants alors que rugissent les troubles liés à l'indépendance du Congo. En chemin, à bord d'un train, ils sont chargés également d'évacuer des paysans livrés à la violence des rebelles. Une film hyper bien maîtrisé et dont, visiblement Les larmes du Soleil s'inspire énormément... je le conseil vivement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 aaarrgghhhhh !!! j'ai la vhs qui traine quelque part et je l'ai jamais vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted February 28, 2006 Author Share Posted February 28, 2006 la honte sur toi file la chercher garnement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 FOR ME TOUNIGHTE Parce que l'affiche me brûle la rétine depuis que je suis gamin d'ailleurs j'espère que c'est un vieil enregistrement F3 avec télécinéma et image moisie Que de promesses !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 ya le sous titrage antiope ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 j'aimerai tellement le voir ..;j'ai même acheté le bouquin mais toujours pas lu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 L'affiche est trop belle pour être vrai ! Je parie qu'il n'y a même pas de combat à la tronçonneuse en fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 ya le sous titrage antiope ??? Pas sûr, mais ça doit en v.o oui, comme d'habitude avec le barbu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 10, 2008 Share Posted September 10, 2008 Si il y a bien un combat à la tronçonneuse. Par contre, en France le film est cut sur une scène d'arrachage de coeur au couteau je crois. Le film était interdit au moins de 18 ans à l'époque et reste assez violent aujourd'hui. Pour l'anecdote: Jack Cardif est le directeur photo du narcisse noir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 purée les souvenirs qui remontent à lasurface... un film que j'ai toujours gardé en VHS , enregistré sur FR3 (FR3, je précise, et pas France 3 ) sur mon 1e magnétoscope avec TV et antenne interne (donc image pérave) mais en Scope et le tout en 1988 ou 89, je sais plus.Donc la version Cut, j'imagine (je n'ai aucun souvenir de cette scène au couteau)...mais quel film!Et quelle musique! La bande origianale totale composée par Jacques Loussier est d'ailleurs sortie il y a peu pour la 1e fois en CD.Je ne crois pas qu'MGM ait jamais ressorti le film dans sa version intégrale et au format. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 J'ai entendu que Patrick Brion l'avais projeté une fois uncut au cinéma de minuit. C'est peut être l'image que tu as.Tarantino aurait projeté une copie uncut lors d'un festival. Le film est passé en tout sur TCM récemment avec une superbe image dont j'ai gardé un rip télé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Le film est passé en tout sur TCM récemment avec une superbe image dont j'ai gardé un rip télé.pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Bon ben copie TCM V.O avec un bug qui laisse des traces de sous-titrages en haut de l'écran chouette Un sacré bon spectacle comme prévu !Viril, carré, rythmé et violent (torche en flammes plantée dans la gueule, massacre de gosses de sang-froid et quelques viols furtifs, dont celui - apparemment - d'un soldat). A ce propos le combat final m'a paru clairement cut, le montage m'a semblé trop précipité : coup poignard / hop, Taylor buvant dans la rivière.Les combats entre Taylor et Carstein sont d'une nervosité et d'un sadisme toujours aussi implacables, ça fait rudement plaisir. Autre problème outre la scène de duel final, les affiches dévoilent clairement une idylle entre Taylor et Mimieux, alors qu'elle se trouve à peine amorcée dans le film Comme vous pouvez voir : Bon bref, le bordel Un visu qui ruine les yeux, et un joli custom trouvé sur le net au passage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 A ce propos le combat final m'a paru clairement cut, le montage m'a semblé trop précipité : coup poignard / hop, Taylor buvant dans la rivière.Les combats entre Taylor et Carstein sont d'une nervosité et d'un sadisme toujours aussi implacables, ça fait rudement plaisir. Je crois justement que c'est dans ce passage qu'on voit le coeur arraché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 C'est tout à fait évident surtout que ce geste fait écho directement à un dialogue crucial entre Brown et Taylor... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Je viens de la voir sans interruption. Il s'agit du sommet du film de commando. Sa réputation de monument de barbarie n'est pas usurpée. c'est d'autant plus hallucinant que le film date de 1968. je me demande s'il est sortie avant ou après bonny and clyde et la horde sauvage? Ces 2 films qui ont ouvert la voix à la violence au cinéma.Toute la partie dans la ville assaillie par les barbares m'a donné froid dans le dos et n' rien à envier à la violence des mad max.Pour ne rien gâcher, le rythme du film est excellent, les péripéties s'enchainent et la menace de l'arrivée des barbares est constante.Le film est donc sortie chez warner archive mais d'après les commentaires, la copie est toujours cut.... j'ai lu sur internet qu'outre le coeur arraché, plusieurs plans de viols ont disparu ainsi que le nazi noyant la femme pour la faire parler. Et la bagarre finale comporte bien 3 ou 4 éclipses douteuses.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts