Aller au contenu

Burnt offerings / Trauma- Dan Curtis- 1976


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'avais détesté ce film étant môme.

Depuis je ne cesse de lire des avis élogieux à son propos.

Va falloir que je le reconsidère sérieusement.

 

Bin suite aux avis élogieux je me le suis mâté il y a 2/3 ans et je suis beaucoup moins enthousiaste que mes confrères, de bonne chose certes, mais autour de ça qu'est ce que c'est lent et qu'est ce que c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en ai dit sur DD :

 

Je pensais, en visionnant "Burnt Offerings" (Trauma) me retrouver face un un film aussi flippant que "Shinning" ou, dans une moindre mesure, "Amytiville", et là, je dois bien avouer que je suis assez déçu.

 

Le film est extrement classique, et, mise à part quelques passages assez sympas (ceux avec le croque mort, la tentative de fuite sous la pluie), on s'emmerde tout de même pas mal durant sa majeur partie.

 

Le film repose en effet principalement sur l'attente de la révélation finale (par ailleurs pas franchement orignale !) et néglige un peu tout le reste.

 

Aussi, seule les 10 dernières minutes s'avèrent assez prennantes et ratrappent un peu un film à la réalisation assez paresseuse.

 

A découvrir tout de même, ne serait ce que pour Oliver Reed, toujours aussi impréssionnant.

 

 

bon, maintenant, tout les avis positif, ça me stresse !

 

J'ai l'impréssion d'être passé à coté d'un grand film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la révélation finale est pas originale après combien de films du même genre qui ont utilisé la ficelle ? Faut se replacer dans le contexte aussi

La fin n'est pas très originale indépendament des autres films du même genre.

 

Spoiler

 

On finit par deveniner qu'il n'y a personne dans cette fameuse pièce et qu'oliver Reed va tomber sur sa propre femme.

 

Le dernière plan est par contre très sympa, et à mon avis, Kubrick à du s'en rappeller en réalisant Shinning (je ne c'est pas si c'était déjà dans le bouquin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, maintenant, tout les avis positif, ça me stresse !

 

J'ai l'impréssion d'être passé à coté d'un grand film !

 

revois le.. car tu es passé à coté non pas d'un chef d'oeuvre mais d'un tres grand film de fantastique pur..

C'est peut etre lent, il ne se passe pas grand chose mais tout repose sur cette ambiance.. et si on ouvre un oeil attentif, le film regorge de détails et de petites choses parfois infimes dont on fait la chasse et qui viennent nourrir le mystère du film.

Vous voulez pas vous cotisez pour me payer le Z1 !

 

Si je dois le revoir, autant quz ce soit dans de bonnes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, maintenant, tout les avis positif, ça me stresse !

 

J'ai l'impréssion d'être passé à coté d'un grand film !

 

revois le.. car tu es passé à coté non pas d'un chef d'oeuvre mais d'un tres grand film de fantastique pur..

C'est peut etre lent, il ne se passe pas grand chose mais tout repose sur cette ambiance.. et si on ouvre un oeil attentif, le film regorge de détails et de petites choses parfois infimes dont on fait la chasse et qui viennent nourrir le mystère du film.

Vous voulez pas vous cotisez pour me payer le Z1 !

 

Si je dois le revoir, autant quz ce soit dans de bonnes conditions !

Je l'ai, a ta disposition si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...