Aller au contenu

Planet of the Apes (La Planète des Singes) - Franklin J. Schaffner (1968)


Cyril

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Suite à la news sur la sortie du coffret déja culte de l'intégral de "la planète des singes", voici les visuels, des DVD et surtout du buste! A noter quand même que cette édition sera numérotée de 1 à 10 000, et que les 100 premiers coffrets de cette édition ont été réservés par Amazon.com (distribués suivant les ordres de commande).

 

Et en plus, la sortie de ce coffret a été avancé au 28 mars au lieu du 4 avril!

 

 

Source: DvdAlliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un chef d’œuvre de la science fiction. Un film inaltérable qui ne perd jamais de sa splendeur après moult visionnage. Une œuvre aux thématiques universelles et aux images collectives d’une force incroyable. Les thématiques sont vastes, aussi bien la science, la tolérance, le racisme, la notion de territoire, la bêtise humaine, l’intelligence, le respect, l’écologie, la guerre, l’origine de l’homme,…

Schaffner a réussi un classique, à la mise ne scène impeccable, aux effets spéciaux soignés, et aux acteurs parfaits. Le tour de force du film est d’avoir su gérer avec une simplicité tout cela pour créer un monde et une histoire crédible à l’écran.

Je ne connais pas le budget, mais quand je vois certains films actuels qui joue dans la surenchères d’effets spéciaux, d’animations 3d, et autres, je leurs conseillerai de revoir la planète des singes pour comprendre la signification de Chef d’œuvre de la science fiction

Il y aurait tellement de chose à dire mais les mots me manquent…

 

à noter que le dvd collector est excellent à tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, le film est sympa mais par rapport au roman de Boulle, il est quand même un bon niveau en dessous.

 

je n'ai pas le livre mais j'ai vu les cinq films (en une journée ) et franchement cette saga est formidable. Chaque épisode développe un grand thème ancrée dans une réalité toujours d'actualité. le second volet traite de la religion et des mouvements politique. Le troisième traite de la différence, la peur du futur et surtout la condition humaine. le quatrième reprend des éléments politique pour une critique d'une société esclavagiste et le dernier enfin, voit la possible amité et unité des espèces. Une grande saga pour un message de tolérance très fort et très poignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Planet of the Apes (La Planète des Singes) - Franklin J. Schaffner (1968)
  • 2 weeks later...

Sympa sans plus. En connaissant déjà la révélation finale (Charlton devant la statue), disons que la fin n’a plus d’impact. Si déjà elle devrait en avoir une, parce que le père Heston n’est pas très fin pour comprendre qu’il est sur terre quand Cornelius lui montre la poupée et les autres merdes trouvées pendant les fouilles. Ou même quand les singes causent anglais.

Mais après c’est regardable, je ne me suis pas fait chier, un peu au début quand ça marche 15 ans dans le désert en faisant des roulés boulés dans le sable. Les singes ont des filets qui ne fonctionnent jamais et le village manque cruellement d’ampleur, ça fait pas très civilisation en fait.

Les SFX sont corrects et l’illusion fonctionne encore 60 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...