Fabrice Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Y'a quelques milliers des années, des singes vénèrent un grand truc noir de l'espace et apprennent à se foutre sur la gueule avec des fémurs. Un peu plus tard, y'a des mecs qui vont dans l'espace en passant par des sas qui mettent trois plombes à s'ouvrir. Ce film m'a toujours plongé dans des abîmes de perplexité, et pour tout dire d'ennui profond. Passé toute la partie préhistorique plutôt pas mal, je me suis ensuite fait chier comme un rat mort à suivre les périgrinations des astronautes dans l'espace, avant que la dernière demi-heure me laisse l'oeil vitreux et le cerveau en éponge. Je sais qu'il faut que je le revoie, mais j'arrive pas à me motiver, rien à faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 A l'inverse du Buralo, j'ai trouvé le début insupportable et la partie dans l'espace fascinante, pas une pièce maîtresse de l'histoire du cinéma (comme certains malandrins aimeraient à le faire croire) mais assurément un film passionnant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Moi aussi je préfère la partie dans l'espace à celle avec les singes.Et j'ai enfin lu le livre récement, et la fin est bien plus explicite que dans le film (même si j'aime beaucoup le trip psychédélique). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 quand j'etait petit il m'emmerdaitje l'ai revu a sa sortie dvd et CLAQUE DANS MA FACE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 A l'inverse du Buralo, j'ai trouvé le début insupportable et la partie dans l'espace fascinante, pas une pièce maîtresse de l'histoire du cinéma (comme certains malandrins aimeraient à le faire croire) mais assurément un film passionnant. Je préfère itou toute la partie spatiale, mais pour moi par contre c'est une pièce gigantesque de l'histoire du cinéma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Difficile de parler de 2001 en l'absence de Cinetudes Pour moi, c'est quand même une oeuvre magique, qui ne te lâche pas du début à la fin. Revu au cinéma bien sûr à l'époque de sa ressortie, et sans doute la plus belle expérience ciné de ces quelques premières années de ma vie (avec American Pie 3 je dirai ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 28, 2006 Author Share Posted February 28, 2006 Difficile de parler de 2001 en l'absence de Cinetudes "Mais comment on peut ne pas aimer 2001, je ne comprends pas, JE NE COMPRENDS PAS !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Difficile de parler de 2001 en l'absence de Cinetudes "Mais comment on peut ne pas aimer 2001, je ne comprends pas, JE NE COMPRENDS PAS !" simple, suffit d'avoir du goût Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Difficile de parler de 2001 en l'absence de Cinetudes "Mais comment on peut ne pas aimer 2001, je ne comprends pas, JE NE COMPRENDS PAS !" TA GUEULE CINETUDES !!Sinon vu le début en Vhs (la partie avec les singes) et j'ai laissé tombé.Puis revu après en salle lors d'un festival et la scotché sur mon siége.Ca reste quand même le seul clip officiel des compos de Beethoven. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Y'a pas de Beethoven dans 2001 Allan Y'a du Strauss et du Ligeti par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Surtout qu'il n'y a pas de morceau de Beethoven sur cette BO. EDIT: Grillé par Prodigy. La BO de 2001 en 33 tours je l'ai trouvé gratos chez un bouquiniste. (Voilà c'était le post très intéressant où je raconte ma vie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 J'ai perdu une occasion de fermer ma gueule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 J'ai perdu une occasion de fermer ma gueule. T'étais pas loin y'en a plein dans Orange Mécanique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 J'ai perdu une occasion de fermer ma gueule. T'étais pas loin y'en a plein dans Orange Mécanique Bâtard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Ca m'apprendra à vouloir te remonter le moral Link to comment Share on other sites More sharing options...
VIVE LES GNOUS Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Le plus grand film de tous les temps, tout simplement.J'ai pas le temps de discuter tout de suite mais c'est bel et bien un monument pour moi. Ca va au delà de l'idée de film, ca va au delà du concept de film. Je ne sais pas comment expliquer ça. 2001, ca se vit, ça se prend dans la gueule, et ça ne s'efface jamais. Et je ne l'ai jamais vu au cinoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Et je ne l'ai jamais vu au cinoche Je l'ai raté quand ils l'ont repassé au grand écran italie, je m'en mords encore les couilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Et je ne l'ai jamais vu au cinoche Je l'ai raté quand ils l'ont repassé au grand écran italie, je m'en mords encore les couilles MOUAHHAHHAHHAH moi je l'ai vu en copie 70mm et je vous éclate de rire au nez !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 MOUAHHAHHAHHAH moi je l'ai vu en copie 70mm et je vous éclate de rire au nez !!!!!! Va te faire fister au papier de verre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Un chef d'oeuvre ! J'ai rarement regardé un film en étant aussi hypnotisé. J'avais l'impréssion d'être défoncé alors que je n'avais rien bu ni rienb fumé ! Je l'ai revu quand il est repassé à Place D'Italie, et là encore, j'ai vraiment beaucoup apprécié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Je l'ai revu quand il est repassé à Place D'Italie Bon ben double dose de papier de verre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Bien fait !Tu vois, moi je l'ai vu en salle et je m'en tamponne (enfin pas tant que ça) Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Je l'ai revu récemment sur ma PSP et c'est trop bien !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 Bon je vais acheter un stock chez Bricomarché quelqu'un d'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted February 28, 2006 Share Posted February 28, 2006 J'aime. De A à Z. Et me le refaire encore, encore et encore...Non pas tant que ça quand même, mais c'est clair minimum deux fois par année. Je me suis endormi une fois par contre. Le moment où HAL lit sur les lèvres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts