Aller au contenu

Institut Lumiere


Cyril

Messages recommandés

ZoneBis étant à la base une assos lyonnaise, je me permet de mettre des infos ici concernant notre cinémathèque.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Projection du film à épisodes réalisé par quatre grands cinéastes américains qui rendent hommage au cinéma fantastique de leur adolescence et à la célèbre série télévisée “La Quatrième Dimension” créée en 1959 par Rod Sterling. Angoisse et humour sont au rendez-vous.

 

Ve 24/02 à 19h | Je 2/03 à 19h | Ve 3/03 à 19h

 

La Quatrième dimension

Twilight zone > Etats-Unis > 1983 > 1h42 > Couleur

 

Premier épisode

De John Landis avec Dan Aykroyd, Albert Brooks, Vic Morrow.

Une route déserte au coeur de la nuit. Dans une voiture, deux hommes jouent à se faire peur…

 

Deuxième épisode

De Steven Spielberg avec Scatman Crothers, Bill Quinn.

Dans cet hospice de vieillards où l’ennui et la morosité règnent, un homme mystérieux trouble un beau jour cette tranquillité…

 

Troisième épisode

De Joe Dante avec Kathleen Quinlan, Jeremy Licht, Kevin Mc Carthy, William Schalleri.

Helen renverse accidentellement un jeune garçon en voiture, Anthony, qui l’invite, sans rancune, à fêter avec lui son anniversaire. Helen découvre alors qu’Anthony exerce sur les siens un pouvoir terrifiant…

 

Quatrième épisode

De George Miller avec John Lithgow, Abbe Lane.

Monsieur Valentine fait d’atroces cauchemars lorsqu’il doit prendre l’avion. Pourtant, cette fois-ci, il a bel et bien vu un monstre juché sur l’aile de l’appareil…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez également avoir (ou avez déja eu) un cycle Michael Powell. C'est ce qui était annoncé en juin 2005 sur les affiches du festival de la Rochelle où les films de Powell/Pressburger étaient diffusés.

A ne pas rater

 

Le cycle a déjà commencé, je ne suis plus inscrit cette année a la cinémathèque, c'est bien Powell, j'avoue avoir complètement zappé le fait d'aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier une news qui m'a mis les yeux comme ca

 

A l'occasion du festival "quai du polar" à Lyon, l'institut lumière va organiser 3 thématiques.

 

La première (le 31 mars à 20h) est un peu pouet, diffusion de Panique (de Julien Duvivier) et Monsieur Hire (de Patrice Leconte)

 

La deuxième (le 1er avril à 20H) c'est déjà carrément autre chose, diffusion de Assaut (Le Carpenter) et Assaut sur le central 13 (le remake de Richet)

 

La troisième (le 2 avril a partir de 14H30) diffusion de The Killer, Hard Boiled et Bullet in The Head, tout trois de John Woo

 

Normalement copie en VOST (mais bon la caissière ma un peu dit ça genre "oui oui si c'est pas indiqué c'est en vo) donc pour le format audio ça reste a confirmer.

 

Je suis joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

WEEK-END AVANT-PREMIÈRES

Vendredi 22 septembre à 20h

En présence de Rachid Bouchareb et de ses comédiens

Indigènes (R. Bouchareb)

 

Samedi 23 septembre

18h Les Climats (N.B. Ceylan)

20h30 Summer Palace (L. Ye)

 

Dimanche 24 septembre

15h Le Labyrinthe de Pan (G. del Toro)

18h Babel (A. Gonzales Inarritu)

 

Voila, je serais en corse le 24 donc dans mon cul Babel et Pan's Labyrinth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...