Cyril Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 ZoneBis étant à la base une assos lyonnaise, je me permet de mettre des infos ici concernant notre cinémathèque. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Projection du film à épisodes réalisé par quatre grands cinéastes américains qui rendent hommage au cinéma fantastique de leur adolescence et à la célèbre série télévisée “La Quatrième Dimension” créée en 1959 par Rod Sterling. Angoisse et humour sont au rendez-vous. Ve 24/02 à 19h | Je 2/03 à 19h | Ve 3/03 à 19h La Quatrième dimensionTwilight zone > Etats-Unis > 1983 > 1h42 > Couleur Premier épisodeDe John Landis avec Dan Aykroyd, Albert Brooks, Vic Morrow.Une route déserte au coeur de la nuit. Dans une voiture, deux hommes jouent à se faire peur… Deuxième épisodeDe Steven Spielberg avec Scatman Crothers, Bill Quinn.Dans cet hospice de vieillards où l’ennui et la morosité règnent, un homme mystérieux trouble un beau jour cette tranquillité… Troisième épisodeDe Joe Dante avec Kathleen Quinlan, Jeremy Licht, Kevin Mc Carthy, William Schalleri.Helen renverse accidentellement un jeune garçon en voiture, Anthony, qui l’invite, sans rancune, à fêter avec lui son anniversaire. Helen découvre alors qu’Anthony exerce sur les siens un pouvoir terrifiant… Quatrième épisodeDe George Miller avec John Lithgow, Abbe Lane.Monsieur Valentine fait d’atroces cauchemars lorsqu’il doit prendre l’avion. Pourtant, cette fois-ci, il a bel et bien vu un monstre juché sur l’aile de l’appareil… Link to comment Share on other sites More sharing options...
el hombre lobo Posted March 1, 2006 Share Posted March 1, 2006 Vous devriez également avoir (ou avez déja eu) un cycle Michael Powell. C'est ce qui était annoncé en juin 2005 sur les affiches du festival de la Rochelle où les films de Powell/Pressburger étaient diffusés.A ne pas rater Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 1, 2006 Author Share Posted March 1, 2006 Vous devriez également avoir (ou avez déja eu) un cycle Michael Powell. C'est ce qui était annoncé en juin 2005 sur les affiches du festival de la Rochelle où les films de Powell/Pressburger étaient diffusés.A ne pas rater Le cycle a déjà commencé, je ne suis plus inscrit cette année a la cinémathèque, c'est bien Powell, j'avoue avoir complètement zappé le fait d'aller les voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 3, 2006 Author Share Posted March 3, 2006 Vu hier une news qui m'a mis les yeux comme ca A l'occasion du festival "quai du polar" à Lyon, l'institut lumière va organiser 3 thématiques. La première (le 31 mars à 20h) est un peu pouet, diffusion de Panique (de Julien Duvivier) et Monsieur Hire (de Patrice Leconte) La deuxième (le 1er avril à 20H) c'est déjà carrément autre chose, diffusion de Assaut (Le Carpenter) et Assaut sur le central 13 (le remake de Richet) La troisième (le 2 avril a partir de 14H30) diffusion de The Killer, Hard Boiled et Bullet in The Head, tout trois de John Woo Normalement copie en VOST (mais bon la caissière ma un peu dit ça genre "oui oui si c'est pas indiqué c'est en vo) donc pour le format audio ça reste a confirmer. Je suis joie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 9, 2006 Author Share Posted March 9, 2006 Tout le monde s'en fout des John Woo, je re-itère avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 ppppfffff ya meme pas par ou t'es rentré on t'a pas vu sortir et retenez moi ou je fais un malheur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 merci pour la news en fait sur les polars, je vais enfin essayer de me bouger, si je pense à la date Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 Assaut c'est ce soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted May 23, 2006 Author Share Posted May 23, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Et Crossroads ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted September 8, 2006 Author Share Posted September 8, 2006 WEEK-END AVANT-PREMIÈRESVendredi 22 septembre à 20hEn présence de Rachid Bouchareb et de ses comédiensIndigènes (R. Bouchareb) Samedi 23 septembre18h Les Climats (N.B. Ceylan)20h30 Summer Palace (L. Ye) Dimanche 24 septembre15h Le Labyrinthe de Pan (G. del Toro)18h Babel (A. Gonzales Inarritu) Voila, je serais en corse le 24 donc dans mon cul Babel et Pan's Labyrinth Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 Voila, je serais en corse le 24 donc dans mon cul Babel et Pan's Labyrinth Bien fait pour ta gueule! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted September 8, 2006 Share Posted September 8, 2006 je serais en corse le 24 donc dans mon cul Babel et Pan's Labyrinth bah en Corse tu risques aussi d'en avoir plein le cul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 20, 2006 Author Share Posted November 20, 2006 L'institut lumière de Lyon organise une rétrospective Kitano, je me dit chouette je vais voir si ils auront les couilles de passer Getting Any ... Et bien non, il passe tout ces films sauf celui la ... Quelle bande de nouille. http://www.institut-lumiere.org/francais/notules/kitano.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 merci qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 20, 2006 Author Share Posted November 20, 2006 Pas mieux que Tubby la Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 A mon avis, Tavernier a chose à foutre que d'écarter Getting Any d'une rétrospective Kitano. D'ailleurs c'est marrant, c'est le premier titre de film cité dans leur texte de présentation. Ca me donne envie de le revoir d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted November 20, 2006 Author Share Posted November 20, 2006 Tubby mets une photo de Tavernier mais c'est rapport à une discutions qu'on a eu la semaine dernière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts