Aller au contenu

Toxic Avenger- Lloyd Kaufman & Michael Hertz -1984


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Voici le titre phare de la firme déjantée Troma. Toxic Avenger !!!!! Troma-tisant à souhait !!!

Le premier film gore 100% comique comme on pouvait le lire sur la jaquette du film et sincèrement je vous le confirme. Etant 1 grand fan de Troma je peux vous dire que ce film est complètement jouissif et extrêmement délirant avec une bonne dose de gore. Le chef-d'oeuvre de la boite de Lloyd Kaufman. Le premier opus est certainement le meilleur de cette série qui en compte 4 jusqu'à maintenant. De toute façon je le cris haut et fort avec mon maillot Toxic Avenger, VIVE LA TROMA.

 

 

Histoire :

 

Melvin, un jeune garçon niais mais au demeurant sympathique, devient le souffre-douleur de la salle de musculation et de la piscine où il travaille en tant que balayeur. Certains élèves mal intentionnés profitent de sa faiblesse intellectuelle pour lui faire une farce de mauvais goût. Mais la blague tourne mal, Melvin se défenestre et tombe dans un bidon rempli de produits chimiques. Il se mute alors en Toxie, une créature repoussante dotée d’une force physique impressionnante et entreprend de rétablir l’ordre dans sa petite ville.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhhoo là c'est plus du culte. c'est carrément du grand classique...

 

 

vu quand j'étais mômes : poilant et idéal pour mon côté voyeur

reVu plus tard : salement vicelard quand même !!

reVu il y a quelques jours : acteur mauvais, musique mauvaise, mais bon dieu quel pied ! Et ce fight dans le resto !

j'adoooooooore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la vision de TOXIC AVENGER fut un tournant dans ma vie !!

Une bénédiction que Troma ait laché la comédie lycéenne pour mettre les mains dans le cambouis, on serait passé à côté d'une source d'inspiration monumentale pour les auteurs fauchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça reste un film Troma, une grosse déconnade ultra gore mais dont l'impact reste assez limité.

 

Quand on voit le nombre de films qui ont été fait à la suite de TOXIC AVENGER, qui continue à créer des vocations aujourd'hui, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'utilisation du terme "impact limité". Alors ok, ce n'est pas LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, mais quand même ! Est-ce que Peter Jackson aurait fait du cinoche sans avoir vu TOXIC AVENGER ? C'est sans aucun doute une question à lui poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça reste un film Troma, une grosse déconnade ultra gore mais dont l'impact reste assez limité.

 

Quand on voit le nombre de films qui ont été fait à la suite de TOXIC AVENGER, qui continue à créer des vocations aujourd'hui, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'utilisation du terme "impact limité". Alors ok, ce n'est pas LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, mais quand même ! Est-ce que Peter Jackson aurait fait du cinoche sans avoir vu TOXIC AVENGER ? C'est sans aucun doute une question à lui poser

Je palrais plutot d'impact sur le spectateur. (ou du moins sur moi)

 

Je n'ai rien contre les films mélangeant l'horreur et le comique comme la plupart des Troma et les premier film de Peter Jackson (que j'adore), cependant, je préfère de loin les films avec un vrai tension, ceux qui prennent aux tripes lorsqu'on les visionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J epeux comprendre que l'on aime pas le 4. Malgré tout, il réhausse le niveau. Dès la scène d'intro, Laufman fait une sorte de méa culpa pour les 2 opus précédents, financés en partie par une major hollywoodienne détentrice des droits qui empêcha Troma d'exploiter le filon Toxic Avenger selon son bon vouloir deurant quelques années. Des investisseurs japonais étaient également impliqués. Ces paramètres ont obligés Kaufman à faire des compromis sur les deux premières séquelles, d'où leur côté plus enfantin, moins offensif. Après récupération des droits et la mise en chantier de Toxic 4, il a été décidé de rétablir la balance. Le résultat est certes bordellique, mais le final est actuellement mieux que les premiers montages que j'ai pu voir à Cannes ou à Bruxelles. Le film n'est pas exempt de défauts, c'est sûr, mais réhausse nettement le niveau.

Je préfère également TERROR FIRMER et TROMEO & JULIET, bien plus aboutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand film et aussi un tournant dans ma vie. Je trippais devant les pubs dans Sarfix. Vu quelques années plus tard et j'ai compris que les loosers devaient aussi avoir le droit de vivre. C'est pour ça que j'ai de la compassion pour Kerozene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN JE L'AI PAS VUUUUUU !!!

 

Il y a une bonne édition dvd ?

 

Alors là honte sur toi et j'ai presque envie de te donner 10 bons coups de fouet pour ça. Il y a l'édition Française (DVD Troma) que tu peux trouver avec une VF d'ailleurs

 

 

Tiens en y pensant, je n'ai toujours pas regardé sur mon DVD du deuxième opus si il y avait aussi une VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...

Y'a un comics Troma chez Devil's Due Publishing, pour les fans.

Author: Lloyd Kaufman, Tim Seeley (Loaded Bible, Hack/Slash) & More!

Artists: Tim Seeley, Jeremy Haun & Various

Cover Artist: Tim Seeley & James Ryman

 

Format: TPB, approx. 144 pgs, FC, Perfect Bound.

OGN – Original Graphic Novel One-Shot

 

Troma Entertainment bursts onto the comic page with a host of stories inspired by their film catalog including; Redneck Zombies, Toxic Crusaders and Cannibal the Musical! Full of the spirit that has kept Troma strong for over 30 years, this original graphic novel features zany and brilliant tales from Sean McKeever, Ivan Brandon, B. Clay Moore, Jeremy Haun, Kalman Andrasofszky, Tim Seeley and more! You’ve never seen Troma quite like this!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...