Aller au contenu

Unhinged - Don Gronquist - 1982


Le Zombie venu dailleurs

Messages recommandés

Dernièrement je me suis maté Unhinged qui appartient soit disant à la liste des Video Nasties et sincèrement je n'ai pas été déçu par ce petit film d'horreur des années 80. Peu de gore mais plutôt terriblement malsain et angoissant. Certes ça traîne un peu en longueur par moment mais la fin est assez surprenante dans la lignée du fameux Massacre au camp d'été. Un bon p'tit Slasher a voir pour les fans du genre (et pour ceux aussi qui ont une mère possessive ) dans une bonne édition DVD Uncut Movies. 14/20

 

Histoire que j'ai piqué sur le site de Uncut Movies justement...

 

Sur la route qui les conduit à un concert Terry, Nancy et Gloria sont victimes d'un accident de voiture. Elles reprennent connaissance dans une demeure tenue par une vieille femme et sa fille qui décident de les héberger jusqu'à leur rétablissement total. A la nuit tombée, un être difforme aux instincts psychostiques vient rôder autour de la maison. Un par un les occupants seront massacrés par le tueur fou venu ajouter de nouveaux trophées sanglants à sa longue liste de victimes!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Mouais... Pas vraiment convaincu par ce slasher qui n'a rien d'exceptonnel.

 

Alors certes la direction d'acteur est correcte, les rares meurtres sont plutôt bien foutus mais le reste... Du vide, bavard comme c'est pas permis et un final sans interêt si l'on a déjà vu Sleepaway Camp. En fait on voit que Gronquist se donne du mal, tente de faire un slasher soigné et atmospherique, en vain. C'est d'une platitude...

 

Enfin visuellement c'est quand même pas mal vu le budget minuscule du truc et le score bontempi pseudo experimental et plutôt plaisant tout de même. Mais on trouve tellement mieux dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...