Aller au contenu

10,000 B.C. - Roland Emmerich (2007)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Oh, y'a Camilla Belle 'ndans !!

Rien que le casting deja est portnawak, j'adore Emmerich !!

J'ai regardé un Emmerich hier, et je me suis demandé comment il va faire pour sa séquence "Emmerich" où le dirigeant du coin s'adresse à ses compatriotes et qu'il leur dit qu'il est fier d'eux sous fond de musique victorieuse.

Je veux un neandertalien qui regarde un mammouth dans les yeux, lui disant qu'il a grandi dans sa tete.

C'est effectivement un classique chez Emmerich (comme l'helico qui explose chez Harlin, les moulinets de bras de Seagal ou le traveling qui donne envie de vomir chez Bay), on va pas y couper, y'aura une discussion intertribales ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je viens de jeter un oeil et çà a pas l'air terrible.

On dirait qu'ils ont voulu faire un remake d'Apocalypto mais avec des jeunes bien propres sur eux.

 

J'ai même pas vu un seul mammouth pendant plus d'un demi-heure, j'espère qu'il n'y a pas arnaque à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la, 10,000 BC c'est du Emmerich constipé, il a un script qui partait d'une intention pas trop mal, un budget qui lui permettait tous les excès, un public post-300 conquis d'avance. Et bein y'a rien à faire ça sort pas ! PG-13 à fond les ballons déjà, faut pas s'attendre à des effusions de violence. Même les mammouths et autres créatures préhistoriques ne se font pas éventrer dans le champ. Le visuel est affreux, probablement le pire qu'Emmerich ait jamais eu dans son oeuvre (CGI indigents, photo paresseuse, décors eurobis) ; et le reste est probablement tout aussi risible (les dialogues bon dieu!! surtout le mot de la fin du film ; direction d'acteurs à la Uwe Boll, Cliff Curtis m'a fait beaucoup de peine). Ce n'est même pas spectaculaire, j'ai déjà presque oublié, alors que le film faisait pourtant l'effort de créer un monde où quand tu voyages à pied, tu passes du sommet du monde au désert aride via la forêt équatoriale.

 

MAIS

 

à la limite, j'enterrerai pas le film tout le suite, je le conserverai au frigo pour quelques années, car je suis sûr que dans quelques générations, ça prendra autant de valeur qu'un "Monde Perdu" ou un "Million d'années avant J.-C.". C'est après tout ce qu'Emmerich voulait faire, je pense, il cherchait pas à faire la "Guerre du feu" non plus. C'est sympathiquement anachronique, les persos ont tous des prénoms rigolos et des costumes on ne peut plus bis ; ça va vraiment pas chercher midi à quatorze heure, en d'autres termes c'est d'une flemmardise invraisemblable mais on peut être client.

 

Un peu à la manière de son "Jour d'après" aussi, c'est une nouvelle fois rigolo de voir Roland mettre discrètement un coup de pied au cul à certaines tendances (ici le monothéisme synonyme de soumission) et conclure son film quelques minutes après, l'air de dire je vous file une vis et un écrou trois fois trop petit et débrouillez vous pour que ça tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un neandertalien qui regarde un mammouth dans les yeux, lui disant qu'il a grandi dans sa tete.

IL L'A FAIT MON DIEU, IL L'A FAIT, EN MIEUX EN PLUS, C'EST LE MAMMOUTH QUI DIT AU HEROS QU'IL A GRANDI DANS SA TETE

 

C'EST DU PUR EMMERICH, C'EST N'IMPORTE QUOI PARTOUT, ANACHRONIQUE A SOUHAIT, INCOHERENT DE PARTOUT MAIS CA DEBLAIE BIEN, JE DIRAIS PAS QUE CA TERRASSE MAIS CA DEBLAIE BIEN LE TERRAIN. LES BESTIAUX SONT BIEN FOUTUS (LES MAMMOUTHS ), LES DODOS GEANTS, LE FAUVE DANS L'EAU EST PLUS REUSSI QU'A L'AIR LIBRE, CA POMPE DE L'AIR LORS DES DIALOGUES MAIS ON S'EN FOUT PARCE QU'ON SAIT QU'APRES CA VA DEBAROULER. C'EST VRAI QUE C'EST UN PEU SOFT, PAS OU PEU DE SANG ET QUE L'HISTOIRE ON S'EN BAT L'OIGNON MAIS CA DEFOURAILLE QUAND MEME. TRES CON MAIS TRES BON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET EN PLUS LA FILLE DU FILM C'EST CELLE QUI M'ATTIRAIT L'OEIL DANS LA PUB NESPRESSO PENDANT TOUT LE FILM J'ME SUIS BORDEL DE MERDE J'LA CONNAIS CETTE FILLE

LA PREUVE ICI BON DIEU DE MERDE

PETER LES KIDNAPPEUR ON DES PURES TETES DE SUDARDS DONT UN QU'ON DIRAIT QUI VIENT DE CORSE BORDEL, IL M'A RAPPELé MON PROF DE DESSIN, UN SANGUIN DU GARD, A UN MOMENT DANS LE FILM ILS SE FRITTENT LES MECHANTS ET SE LANCENT UN PUTAIN DE REGARD SANGUIN MERDE J'ETAIS AUX ANGES, LES MECS AU CINé DERRIERE MOI ONT DU ME DETESTER AVEC TOUT LES QUE JE FAISAIS PENDANT LE FILM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bien aimé Rolnd Emmerich, même si je n'ai jamais vraiment rien attendu de lui, conscient que si il avait fait quelques bons, voir très bons films (StarGate, Universal Solider, The Patriot), il n'avait pas, cependant, le "talent" d'un Michael Bay nécéssaire à la réalisation de blockbuters maousses, ce dont Emmerich s'est pourtant fait une spécialité.

Aussi, 10,000 B.C ne déroge pas la règle. Emmerich disposait là d'un sujet en or mais il ne l'exploite malheureusement quasiment jamais.

 

Passe encore que le film soit totalement farfeulu (Après tout, celà nous donne les meilleurs scènes), qu'on y trouve des trucs parfois un peu douteux comme la fille aux yeux bleues présenté comme une étape cruciale dans la civilisation (Elle est issue d'un Lebensborn ?) ou que de le rapport entre les tribues africaines et leur prophète blanc est un petit côté Tarzan, que les acteurs soient nuls et que les méchants soient totalement sous exploités. Ce qui est vraiment dommageable au film, c'est tout simplement qu'il est ........ super chiant !

 

Passé une première scène de chasse au mamouths vraiment sympa, au SFX bien mieux maitrisé que par exemple, dans la scène des dinosaures de King Kong version Jackson, et une attaque de village bien mollassonne, on est partie pour quasiment une heure de Blah, Blah et de marche à pied et l'ennui vient rapidement pointer son nez, malgré 2 petites scènes d'action. A ce propos, le fait que le tigre aux dents de sabres ne soit quasiment pas exploité dans le film est tout bonnement hallucinant !

 

Les 30 dernières minutes relèvent un peu le niveaux, même si Emmerich, pas géné, nous fait un quasi remake de Stargate !

 

Mais bon, on a enfin le droit au genres de scènes qu'on est en droit d'attendre d'un Blockbuster bourré de pognon !

 

Bref, malgré quelques passages sympas, 10,000 reste cependant un beau ratage, au potentiel inexploité, aux héros insipides, aux méchants beaucoup trop rarement mis en valeur et aux longueurs parfois à la limite du soutenable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Encore un film ou les Arabes s'en prennent plein la gueule, on apprend maintenant qu'ils maltraitaient les mammouths Putain la scène ou un des dreadlockés l'air dépité sort un truc du genre "Mais comment un homme peut traiter les mammouths de cette façon " en voyant une brute de basané fouetter un pachyderme j'ai pleuré de rire sur mon canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...