Aller au contenu

World trade center - Oliver Stone - 2006


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 months later...

J'arrivais pas à accéder à ton lien Allan, mais le trailer est sur Apple désormais : http://www.apple.com/trailers/paramount/wtc/

 

Perso, le trailer me convainc. Stone a dit depuis le début que son film éviterait de parler de conspiration tout ça, pour se focaliser juste sur les évènements dans le WTC et au domicile des familles. Je pense que les différentes bandes-annonces ne le montreront pas, mais on peut s'attendre à ce que Stone apporte quand meme quelques dégrés de polémiques dans le film. Rien d'outrageant hein, le film doit le respect aux familles déchirées par ces évènements, également encore chauds dans la mémoire collective, mais je fais confiance à Stone pour s'éloigner du côté téléfilm NBC.

 

Bon pour en revenir à ces images-là, franchement j'ai ressenti quand même quelque chose, je ne sais pas vous. Je m'attends à une reconstitution et un drame poignants d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie trailer moi ça m'emballe bien et j'ai même eu quelques petit frissons, je pense comme movieRev que Stone semble aller vers le drame avant tout et veut rendre tout d'abord hommage aux gens qui se sont sacrifiés pour sauver un maximum de monde.

 

J'ai hâte de le voir maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les vingt minutes qu'Oliver Stone nous a dévoilés à Cannes confirment en tout cas qu'il s'agira bien d'une reconstitution vue à l'échelle humaine, en adoptant le point de vue des pompiers. Et le résultat étonne pour sa grande simplicité. La mise en scène est carrée, ordinaire, sans artifices spectaculaires (le début du film commence de façon super-banale comme si le 11 septembre était une journée comme une autre), et pourtant, cela suffit à rendre toutes ces images vraiment poignantes.

 

Ca va tout tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le film se fait un peu défoncer.

 

En clair Oliver Stone aurait baissé son froc et accepté de faire un film bien consensuel et mange-boules (et encensé par les "journalistes" de Fox News par ailleurs), histoire de ne pas définitivement se griller à Oliwoude après la gaufre Alexandre.

Tout le monde reconnait la réussite technique du film tout en affirmant qu'il aurait aussi bien pu être réalisé par Ron Howard ...

 

Un peu triste, surtout qu'après les attentats Stone avait été un de ceux qui avaient gueulé plus fort contre le gouvernement Bush, et il avait promis à l'époque de faire un film sur le sujet qui allait tout déchirer.

 

Enfin, attendons de voir quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouais ben finalement ca casse pas bien des briques (...no pun intented ). Quand je disais qu'on n'aurait pas l'impression de regarder un telefilm NBC, finalement je me trompais, c'est tout a fait ca. Dans les intentions, le script, et en grande partie au niveau de la production. Le film arrive un peu trop tot, dans le sens ou il exploite les evenements encore recents a des fins pas vraiment utiles. Est-ce que le film est spectaculaire ? Non. Est-ce que le film est revoltant ? Non. Est-ce que le film apporte son lot d'idees dramatiques ? Non. Il ne fait que caresser le spectateur lambda du telefilm tremplement-de-terresque du dimanche apres-midi sur M6 dans le sens du poil, a savoir lui fournir une histoire de survie de personnes dont la vie ne nous regarde pas. Les acteurs sont tous tristounes, mono-expressifs, excepté Maggie Gyllenhaal qui tire franchement son epingle du jeu. Triste de voir au generique figurer feu Debra Hill et Craig Armstrong qui nous sort un sacre score de merde. Le cameo de Jesus avec sa bouteille d'eau Evian, c'est quand meme monstrueux. Je veux bien qu'on me dise que ca fait partie du temoignage du gars en question, mais y'avait certainement une maniere moins frontalement niaise d'en parler. Bref, pour ma part, j'oublie au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déception pour moi aussi.

 

Certes la reconstitution est très bien faite mais on sent que c'est aussi conçu pour ne pas heurter le public américain : aucune image du crash ni de l'effondrement des tours, aucun bout de maccabée en vue. Dommage je pense que cela aurait amené de l'émotion si Stone ne s'était pas limité à du politiquement correct.

 

Comme le disait Movierev, l'émotion effleure à peine le spectateur.

 

Pour l'anecdote le perso de la mère de famille US était bidon total. Maria Bello porte des lentilles bleues qui se captent grave à l'image. Bravo pour la crédibilité.

 

Quant au perso de l'ex-marine qui sauve les deux flics, c'est une caricature ridicule du patriotisme américain : le mec à l'église "Dieu m'a fait comprendre que j'étais là pour protéger ce pays."

Comme c'est tiré d'une histoire vraie je suppose que le mec est aussi débilos que le perso mais bon le fait que Stone appuie sur ce perso montre bien que comme cela a été dit Stone a baissé son froc devant le drapeau US.

 

En bref, un film long pour ne rien dire avec une conclusion bien bateau : oui, du mal peut émerger le bien. Youpiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote le perso de la mère de famille US était bidon total. Maria Bello porte des lentilles bleues qui se captent grave à l'image. Bravo pour la crédibilité.

C'est à dire ?

 

Ben elle a les yeux marrons mais je sais pas pourquoi ils se sont tapés le délire de lui foutre des lentilles colorées. Moi j'ai capté direct et dans les gros plans, c'est vraiment flag. Ca lui fait un regard tout chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun bout de maccabée en vue

 

Euh, pour autant que je me rappelle, on en voit. Après c vrai que Stone ne se lache pas sur ce point et ne joue pas la surenchère mais il me semble bien qu'on voit qd meme des corps !

 

Qui à part le mec agonisant sur le trottoir quand ils arrivent en bus et leur collègue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...