Aller au contenu

Fou a tuer - David Schmoeller - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un tres bonne prod empire avec ce taré de kinski (voir le court metrage de shmoeller sur le dvd best of tromadance )

 

Lorsque Lori s'installe dans le modeste appartement qu'elle vient de louer, elle ne prête d'abord pas attention aux bruits étranges semblant provenir de derrière les murs.

 

Bientôt pourtant, les grattements tout proches et fort désagréables qu'elle entend chaque soir finissent par l'inquiéter réellement.

Ce qu'elle découvre alors va se révéler terrifiant...

 

 

 

comme le dit si bien la bande annonce :

ATTENTION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

l'ai revu ce week-end...

 

dans ma mémoire, c'était quand même vachement mieux. Même si le film repose intégralement sur les épaules de ce taré de Kinski et s'il bénéficie d'un script de base assez original et bien mené, FOU A TUER me donne l'impression d'être une oeuvre mal aboutie.

 

Dans les scènes de meurtres, le film est très très frileux. J'ai eu la désagréable sensation qu'il était coupé. la plupart des "exécutions " ne sont pas montrées...

 

je suis salement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les moments forts sont ceux où Kinski se fait ses pétées de plomb en solo, jouant de la roulette russe en mattant des projectiosn de discours hitlerien. Vraiment fascinant.

Le reste est certes plus léger, et on aurait voulu quelque chose de plus agressif, plus brutal, mais cela n'empêche pas le film de se faire apprécier pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

ben, bof, j'en avais souvent entendu parler. Bien décevant. Gratuit, Kinski bouffi, peu convaincant, esthétique du conduit d'aération comme générique qu'on prend pour une construction d'art moderne année 30, quelques images furtives d'une langue dans du formol ou d'yeux, un premier meurtre avec un système digne d'inspecteur gadget (une lance attachée sur un balancier). Bref, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 14 years later...

Ça m'avait toujours intrigué ce truc là. Finalement c'est très inégal. Les scènes avec Klaus (et le score de Donaggio) font tout l'intérêt du film, il est ultra creepy et c'est assez fascinant de le voir camper un sadique nostalgique du troisième Reich adepte de la roulette russe. Autant je suis habitué à voir Kinski passer de Herzog et Visconti à du bis rital de troisième zone, mais dans une prod Empire c'est vraiment particulier ! :D

 

Le reste n'a pas beaucoup d'intérêt. Des bimbos écervelées qui jouent mal, une mise en scène statique, des décors cheapos et des tentatives d'humour bien beauf orientées cul. 

 

Ça a quand même le mérite de ne durer que 80 minutes générique compris. Oui pas de doute, on est bien chez Charles Band ! :D

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...