Aller au contenu

Bordello of Blood - Gilbert Adler (1996)


bloknotise

Messages recommandés

Je rebondi sur le thread sur Demon Knight pour dire d’abord que c’est un film que Kéro n’aime pas des masses et ensuite que c’est un des rares films de vampires « pré-Blade » assez réussi.

Produit par le trio Zemekis-Hill-Adler quelques années avant la création de leur boite Dark Castle. Les évidentes similitudes du film avec Une nuit en enfer ne sont pas si fortuites, le scénario de Quentin aurait bien tourné avant de trouver finances.

Bref un film bien fun avec en vedette une star du Saturday night live (emission très populaire outre-atlantique, ayant servie de model à « les nuls l’émission ») Dennis Miller jouant un détective aux trousses d’un jeune homme (Corey « i don’t like the drugs but the drugs like me » Feldman) en fugue dont la sœur (Erika « je sort du gâteau en ficelle dans Piège en haute mer » Eleniak) est très inquiète. Et elle fait bien de s’inquiéter car son petit frère est tombé entre les mains d’une reine-Vampire (Angie « à l’époque j’avais encore une taille et des hanches» Everhart) tenancière d’un bordel à putes-vampires à poil caché dans un funérarium.

 

Oui le monsieur responsable du scénario est un drogué et j’aimerai qu’il soit mon voisin mais la vie est une chienne.

C’est sur un rythme entraînant que Monsieur Adler fait allé son métrage, entre femmes vampires en lanières et détective barbu rigolo.

A noté la présence de Chris « Welcome to Fright night ! »Sarandon grandiose en gourou religieux ultra médiatisé.

Un film que je l’aime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'epoque sur Canal sous le titre français "La reine des vampires" si je ne m'abuse, j'en garde un sympathique souvenir, du niveau de ce qu'on peut attendre d'un "Conte de la crypte" etiré sur 90 mn quoi, pas transcendant mais bien fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu à sa sortie aux US, on devait être 3 pelés dans la salle, les deux autres ayant ronflé au bout de 30 minutes

 

J'avais trouvé sympa le fait de voir de l'hméglobine sur grand écran, mais ça s'arrêtait là, pour le reste, c'était plutôt poussif et mal foutu, et, si je me souviens bien, il y a du sang en image de synthèse (qqn confirme ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison K, la fin met en scène un massacre des putes-vampires dans le bordel où effectivement la plupart des plans gore ont des CGI.

 

Cela dit pour défendre un peu plus le film par rapport à Demon Knight, perso les films d'horreurs à huits clos ça commencait dèja à l'époque a me faire chier

(ça a commencé avec NOTLD en 68 et ça ne s'est plus arreté les Alien, predator, Cube, un nuit en enfer, Descent etc. mes couilles, j'en peut plus, fuck les huits clos bordel ! , c'est pas que ça les films de genre)

et sans doute pour ça que je ne lui trouve aucun prôblème de rythme (putain d'intro avec le reveil de Lilith quand même) incomparable avec l'eternelle rengaine des quatres mecs enfermés dans une baraque cernée par les forces du mal.

 

Voila Bordello of Blood se veut quand même plus léger que son predecesseur et à pour lui d'avoir un scénario original, même si sa mise en forme ne casse pas des briques, que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus ?

 

ben que la meme année sortait "From dusk till dawn" par exemple.

 

oui et c'est bien là le seul problème du film, completement occulté par tout le talent de la bombe de Roberto la même année, mais ça veut quand même pas dire que l'autre est une merde...

...ou alors si, mais pas si on se place au niveau de l'ensemble de la prod de film de vampire aux States pendant les années 90...

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu à la suite du Cavalier du diable il y a quelques années...et c'est en effet très moyen, malgré le nombres de poitrines généreuses à l'écran et tout l'aspect grand-guignolesque. Les comédies vampiriques, seins ou pas, ça va un moment quoi...et là en l'occurence, rien de boulversifiant.

Ah oui il y a un gag avec Whoopi Goldberg (mais qu'est ce qu'elle fout là ?) qui sort complètement du néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

(j'me relis au bout de 2 ans) ululu comme je me suis emballé

 

Yes il est trop cool ce film

j'me le suis refais y a 2 mois quand je l'ai reçu sous cette forme la :

(2 dollars je crois) avec les stf qui manquaient cruellement à la première edition universal

 

avec le temps il est de mieux en mieux

rarement vu un film aussi poussif, comme un film de vampire réalisé par Bud Bundy

je sais qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis mais pour moi c'est toujours le meilleurs des

trois (oui trois qui connais le troisième ? )films Tales from the creep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...