Basculo Cui Cui Posted March 3, 2006 Share Posted March 3, 2006 j'ai pas trouvé de thread avec la fonction recherche donc... Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu'un naufrage a eu lieu il y a une centaine d'années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted March 4, 2006 Share Posted March 4, 2006 J'aime beaucoup l'atmosphère du film et visuellement c'est très très beau. Un bon Big John. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted March 4, 2006 Share Posted March 4, 2006 Tout à fait d'accord...Vous savez où en est l'idée du remake...la cata va arriver n'est ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 4, 2006 Share Posted March 4, 2006 Tout à fait d'accord...Vous savez où en est l'idée du remake...la cata va arriver n'est ce pas ?Ben tu dors toi ou quoi ? Le remake est sortie au USA et dans quelques festivals, font Gerarmer. Je l'ai vu, et, comme tout le monde, je trouve que cette une énorme merde ! L'originale, lui, est un chef d'oeuvre. Oui, un chef d'oeuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted March 4, 2006 Share Posted March 4, 2006 Ben j'ai dû m'endormir un peu...mais bon à première vue j'aurais pas dû me réveiller...il est bon quelque fois de passer à côté des choses de merde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Le remake est sortie au USA et dans quelques festivals, font Gerarmer. Je l'ai vu, et, comme tout le monde, je trouve que cette une énorme merde ! Non pas comme tout le monde demande à celui qui a ouvert ce thread Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Bon, revu ce soir après moults années. La musique qui m'a empêché de dormir pendant des semaines durant mon enfance fonctionne toujours aussi bien. Le ryhtme est lent, mais il y a une bonne ambiance, une histoire sympa, un scénar pas mal ficelé. Je n'aime pas tout de Carpenter, je ne supporte pas Halloween, mais celui là fait partie de ceux que j'apprécie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Irréprochable. Un grand film d'épouvante. Simple mais efficace. Une ambiance uniqe et une BO qui déchire tout. Le remake est une merde honteuse qui donne envie de se suicider. Passionnant non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Pareil, un de mes Carpenter favoris. De l'épouvante, de la vraie Deux beaux visu Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Un bon film. Je l'ai préféré aux "Parapluies de Cherbourg" par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Mon Carpenter préféré versant épouvante (sinon c'est Jack Burton ). Score splendide, photo sublime, acteurs au top, scénar en carton mais pur film d'ambiance, j'adore. Et j'attends aussi le Blu-ray qui a intérêt à tout péter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Et c'est pour Mardi prochain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Ce soir à 23h50 sur France 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Il passe au Max Linder aussi cet été ds leurs samedis soirs seances de minuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Jamais vu non plus... J'avais prévu de le voir hier soir, mais c'est le moment qu'a choisi mon fils pour me faire passer une nuit horrible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Bon bah vu hier soir et c'était bien sympa. L'atmosphère est bien kiffante, et la fin avec les pirates aux yeux rouges est bien angoissante. Seul regret, que la première partie mette des plombes à installer l'intrigue (même si ce n'est pas gênant), et que par conséquent le film se conclue un peu en catastrophe. Mais sinon c'est un bon film d'angoisse. A revoir avec plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 Revu aussi sur France 3, qui nous a raboté le scope pour un 16/9 pas forcément bienvenu....Ca faisait bien 15 ans que je n'avais pas vu la chose et ça tient toujours bien la route. La mise en scène n'est pas aussi réussie que pour Halloween, mais l'ambiance générale est plutôt réussie. J'aime beaucoup l'effet du brouillard lumineux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 C'est vraiment le film à voir si on compte passer des vacances sur une île.(avec "Le Démon dans l'ïle")C'est fou comme Tom Atkins n'aurait absolument aucune chance de décrocher un premier rôle aujourd'hui, s'il était de la génération actuelle. Cela me fait toujours bizarre de le voir en tête d'affiche. Je me permet de le dire, car je l'aime bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 bien aimé, ça démarre vite, y'a de l'ambiance comme toujours chez Charpentier, je me suis pas fait chier, pas mon style de Charpentier préféré mais du lourd quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Revu sous une couette.Et punaise, c'est super beaaaauuuu !! Des films comme ça, mais prions pour qu'on en fasse toujours dans 100 ans pour perpetuer la magie du cinéma ! Bon par contre, j'ai le dvd et le bluray français, j'ai comparé les deux, et limite le bluray est moins bien. (pour moi)La copie du dvd apparait étincelante, le bd apparait migraineux (comprendre un grain excessif)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Revu hier, ça faisait un bail. C'est toujours très cool, l'ambiance fonctionne à merveille, ce côté "épisode de Scooby Doo" pour adultes est très sympa, le brouillard est enveloppant à souhait. Après, j'ai quand même trouvé que ça mettait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à démarrer. Mais bon, la dernière demi-heure emporte tout donc la balance reste très largement positive. Revu sur le DVD z1 L'image est qd même pas dingue dingue, surtout pour un film comme ça. Du coup j'ai pensé au BR, mais Nico au dessus semble être réservé sur ce disque... Du coup je suis perplexe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Oui le BR n'est pas ultra top clairement mais ça va ... y a une différence avec le DVD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 J'adore ce film et du coup j'attends le Shout Factory comme un petit fou http://www.amazon.com/The-Fog-Collectors-Edition-Blu-ray/dp/B00C7E3EFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370456612&sr=8-1&keywords=the+fog Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Dommage que ce soit des blu-ray privilégiés (comme les Criterion) Et leur catalogue récupère des films de plus en plus importants...et Studio Canal ne réediteront pas de sitôt leur blu-ray pourrave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Je crois que Studio Canal a abandonné toute idée de faire quoi que ce soit d'intéressant avec le cinéma de toutes façons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts