Jump to content

Creepshow - George Romero - 1982


Lord Ruthven

Recommended Posts

Oui oui, j'arrête de vous saouler avec Romero.

 

Mais Creepshow, c'est quand même pas banale comme film, que ce soit pour Romero ou en général. Hommage aux EC Comics, Creepshow est une anthologie de cinq sketchs à l'ambiance particulière, entre l'humour noire et la noirceur tout court. Un morts vivant venu manger son gateau (featuring Ed harris avec des cheveux), un homme qui se transforme en plante (featuring Stephen King qui cabotine comme un furieux), deux amants tués par Leslie Nielsen, une boite mystérieuse (featuring Adrienne Barbeau) et un homme d'affaire envahi de cafards, voila le programme.

 

Creepshow c'est aussi un univer visuel particulier, dont on pourrait retrouver les prémices dans l'Empire de la Terreur, de Corman, où les dessins prennent vie, où les éclairages s'emballent...Même si on aime pas le film -il y en a surement, ça arrive-, il faut reconnaitre que Creeepshow est une réussite esthétique.

 

Un des meilleurs Romero.

Link to comment
Share on other sites

J'adore c'est vraiment réussie et la mise en scène est vraiment bonne avec l'utilisation des cases comme dans la BD.

 

J'adore l'épisode avec Nielsen ou encore celui avec le detective !

 

J'ai pas vu le 2 j'en ai entendu pas mal de mauvaises chose mais faudrais que je le matte aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

L'un de mes tout premier grand choc horrifique: l'histoire de la caisse me faisait gravement flipper, le zombie cherchant son gâteau m'horrifiait, le récit des cafards me terrorisait.... Un film qui a fait beaucoup pour mon éducation

Link to comment
Share on other sites

Comme tout le monde je pense

 

Le sketch des cafards, parfait pour foutre la zone en soirée avec un truc bien dégueulasse, effet garanti

 

Et puis "je veux mon gâteau", un classique !

 

Sinon le meilleur film "comics" du monde (les Batman & Spiderman n'ont que dalle à côté) et une BO d'enfer

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

Ah ben je vois que j'avais pas donné mon avis, et je vais un peu venir ds ton sens Benj, à savoir que si j'ai une certaine sympathie pr le film et que je trouve ça bon esprit, rigolo, tt ça, je me roule pas par terre devant non plus et que c loiiiiiiiiin d'etre un classique pr moi. Je l'ai meme pas en DVD d'ailleurs... Voilou...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Petite info concernant CREEPSHOW !

 

Cet aprèm, j'ai failli pecho le film en BR pas cher à Gibert, (13€ neuf), la jaquette indiquait bien VF, VO, STFR... Sauf qu'un pote m'a dit qu'il l'avait pris, et que la VF n'était pas du tout présente sur le disque , ce que confirme le test sur blu-ray.com

 

Voilà, du coup, comme j'aime bp la VF, j'ai pas pris le disque, mais je trouve ça ouf d'annoncer une langue sur la pochette qui n'y soit pas sur le disque !

 

Donc je préviens, pr les gens ici, au cas où...

 

Ce disque là :

 

http://www.blu-ray.com/movies/Creepshow-Blu-ray/5571/

Link to comment
Share on other sites

la bd qui se vendait une fortune sur Ebay à un moment (je l'ai déjà vu passer à 150 euros). J'ai quand même gardé la mienne, un cadeau de mes dix ans.

Découvert sur la 5, le film m'avait terrifié

 

L'autre jour j'ia vu une BD Creepshow à la Fnac a un prix assez raisonnable (et c'était tout sauf une antiquité, par ailleurs). Je ne sais pas si c'est la même ?

 

J'ai feuilleté, c'st la même chose que le film, mais en BD.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...