Aller au contenu

Justice de flic de Michel Gérard/Patrick Bourgue (1986)


Dragonball

Messages recommandés

"Justice de flic"

 

 

 

Apres un hol-dup sanglant, dont il a gardé le butin, Alan Jefferson se réfugie aux Etats-Unis. Pour le faire revenir, ses complices mettent son frère Hervé sur le trottoir. Il recoit une photo d'Herve et décide de revenir. Arrive a Paris, il tue un de ses complice et se retrouve avec la police aux trousses...

 

Source : Allo ciné

 

Voilà un polar français de la grande période époque (les 80's et ses bis mad in France bien hargneux) qui commence très fort : Franck Duboscq, à poil et solidement tenu en respect par 3 malabars, manque de se faire broyer les couilles par une tondeuse à gazon !

Là, on se dit qu'on va assister à un film faisant passer "Rue barbare" pour un dessin animé de France 3 !

 

Ben non en faite !

 

 

Cette scène bien glauque sera l'uniquement moment marquant d'un film d'une platitude affligeante, ou il ne se passe strictement rien, mais alors vraiment strictement rien !

 

Evidement, le film reste une curiosité à voir pour Franck Dubosc, dont c'est la première apparition télé. Impossbile de ne pas penser en le voyant au comique qu'il deviendra par la suite, ce qui donne à son personnage à la vie pas franchement marrante (des mecs l'obligent quand même à se prostituer ! ) un coté un peu étrange ! )8

 

Surtout que le monsieur joue dans le film de la même manière que dans ses spectacles comique, avec le même timbre de voix (je vous laisse imaginer l'effet que ça fait ! )

 

 

Bref, un film nul à chier mais marrant à regarder. Enfin, lorsqu'il y a Dubosc à l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...