Aller au contenu

Xena; Warrior Princess [1995-2001] Robert G. Tapert


Ekynox

Messages recommandés

Allez, je me fais plaisir et j'ouvre un sujet sur ma série télévisée préférée. Pour certains, Xena est encore une connerie produite par la boîte à Raimi et destinée aux ados bavant sur les tenues en cuir et les sous-entendus saphiques. Y a un peu de ça.

 

Même si j'apprécie moi-mêmes ces sous-entendus, je suis tombé amoureux des personnages (particulièrement de Joxer interprété par Ted Raimi), des intrigues tordues, des épisodes "spéciaux" (comme les "musical") et le désir des scénaristes de vouloir à tout prix pousser dans l'originalité et les extrêmes même si parfois ça ne fonctionnait pas. Il est vrai, ils se sont plantés dans quelques épisodes, mais au moins ils ont essayé des trucs. Et la série nous permet de voyager...en Inde, en Chine, à Rome etc. décors et costumes en majeure partie magnifiques.

 

Les deux premières saisons s'apparentent aux débuts d'Hercules (un élément bouleverse un village, Xena doit le botter en dehors) mais par la suite, on mise sur des épisodes originaux tantôt tragiques tantôt cabotins. Faut aimer c'est certain. Ça s'essouffle beaucoup dans la cinquième saison (Lucy Lawless étant enceinte à ce moment, n'aidant en rien), il me reste la dernière saison à visionner dont je connaît déja la fin...Rien qu'à y penser..brrr...

 

 

 

 

 

Et cette chère Renee O' Connor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...