Aller au contenu

Game on - John Stroud - (1995 à 1998)


Rocket33r

Messages recommandés

découvert sur Canal Jimmy

 

bon je me sers là

 

http://www.serietheque.com/dossiers/?id=238

 

Fiche technique :

Série britannique en 18 épisodes de 28 mn diffusée sur BBC 1 de 1995 à 1998.

Créé par Andrew Davies, Bernadette Davis. Réalisé par John Stroud. Produit par: Geoffrey Perkin, Sioned Wiliam, Hat Trick Productions pour BBC Television.

Avec: Matthew Cottle (Martin), Samantha Janus (Mandy), Ben Chaplin (Matthew - saison 1), Neil Stuke (Matthew - à partir de la saison 2)

 

L'histoire : La vie de tous les jours de 3 co-locataires britanniques, qui n'aspirent somme toute qu'à rencontrer l'amour...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

A propos de la série:

 

En marge des programmes diffusés dans la monde entier (c'est à dire essentiellement en provenance des Etats Unis), les anglais ont toujours pris un malin plaisir à produire des sitcoms bien de chez eux, souvent très originales, et n'hésitant jamais à faire voler les tabous en éclats.

Et Game on est apparu sur les petits écrans, à une époque où le phénomène sitcom connaissait un succès mondial sans précédent, grâce à l'explosion de gloire de la série "Friends". Game on en reprend d'ailleurs les premiers concepts de base: ici aussi, les protagonistes du show partagent un même appartement, et, à l'approchent de la trentaines, sont partagés entre leurs problèmes de job, et l'éternelle quête de l'âme soeur.

 

Matthew est le propriétaire des lieux, qu'il partage avec deux co-locataires et (qu'il l'admette ou non) amis. Matthew ne sort jamais de chez lui, et agit en véritable maître des lieux, soumettant à sa tyrannie Mandy et Martin. Il est en outre véritablement obsédé par les osus-vêtements féminins, surtout ceux de la jeune fille vivant sous son toit. Il passe donc tout son temps sur le canapé, à réclamer qu'on lui apporte une tasse de thé.

Mandy est quant à elle une superbe jeune fille, qui ambitionne de réussir dans sa carrière professionnelle, mais se rend continuellement compte que les hommes qui l'approchent en veulent d'abord - et surtout - à son physique avantageux.

Et puis il y a Martin, le plus réservé des trois. Un petit rouquin qui s'avère être le souffre douleur de Matthew, et qui a pour autre défaut d'être romantique et fidèle. Beaucoup trop peut-être, lorsqu'une liaison avec une jeune femme qui décidera bientôt de le laisser, ne va cesser de le hanter pour le reste de la série.

 

Game on est une sitcom qui, si elle ne rue pas dans les brancards à la manière d'un "New statesman" survolté, n'en dresse pas moins un portrait réaliste de la jeunesse anglaise au cours des années 90, et qui égratigne joyeusement deci-delà le politiquement correct que les décennies précédentes avaient toujours voulu montrer des jeunes. Les acteurs sont attachants, les histoires suffisamment interressantes pour que l'on ait envie de voir la suite. En bref, une série qui détend, fait rire, et c'est de toute façon son unique ambition.

 

l'intégrale etait a 30€ sur play et j'en ai pas profité

et la, il est passé a 48€

http://www.play.com/play247.asp?page=title&r=R2&title=171354&p=57&g=72&pa=sr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

la première série découverte sur canal jimmy. J'avais adoré. ça paraitra gentillet aujourd'hui (surtout s'il l'on a vu l'intégrale de bottom) mais j'ai plus ris que dans toutes les edgard wrighterie et simon peggerie réunie. Et j'adore la musique du générique reprise dans dumb and dumber "where i find my heaven"

Je prendrais bien le coffret si seulement il y avait des stf mais bon au pays des rosebiff, les fromages ils puent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...