Aller au contenu

Forbidden World / Mutant - Allan Holzman (1982)


Superwonderscope

Messages recommandés

 

fabriqué à la va-vite après le succès de la Galaxie de la Terreur, repiquant des décors et des SFX de cette Galaxie-là, mais aussi certains SFX d'une prod Corman (Battle beyond the Stars), voici le très cheap mais fun Mutant/Forbidden World, annoncé comme la suite de la Galaxie de la Terreur.

 

Doté d'un scénario(!) co-ecrit par Jim Wynorski, il narre les aventures d'un lieutenant qui s'est vaillament battu contre des aliens (lesquels, on s'en fout, c'est pour meubler la séquence prégénrique de 10 mn faite de combats spaciaux venant d'autres films) arrivant sur une planète ou des scientifiques travaillent. Ils travaillent sur un truc génétique qui évolue et qui mute ("Mutant", hein, pour ceux qui suivent pas). Ca mute tellment bien que ça s'attaque aux humains.

 

Sinon, les fille ssont à poil tout le long ou presque, ne pensent qu'à faire youplaboum avec le beau spationaute alors que le monstre est en cavale. les humains font rien qu'a courir dans un couloir fabriqué de boites d'eoufs retournés. Et ils reviennnt dans le couloir. Ils vcourent dans une pièce. se font attaquer par le monstre. repartent dans le couloir. vont à l'extéreiur combattre le monstre. reviennent dans le couloir. ils courent. ils arrivent dans une pièce. ils hurlent. puis ils s'chappent dans le couloir.

C'estépuisant d'écrire des scénarios comme ça et de tenter de le filmer tout en restant sérieux.

 

bref.

 

Ah oui, on voit aussi que la caméra prend le point de vue de la créature, avec dégueulis translucide qui coule de partout (serait-ce du gel lubrifiant que Wynorski, espérant lutiner les donzelles à oilpé du casting, avait apporté au cas où?).

 

Les actrices hurlent plus que de raison, c'est insupportable. Ou laors elles se déshabillent et prennent une douche ensemble. Ou alors elles hurlent. ou alors elles se font attaquer dans le couloir, où elles courent beaucoup.

 

Il est fatiguant, ce film.

 

Ceci dit, ily a une jolie scène craspouille :

 

SPOILER

 

la scène où le médecin malade s'auto-extrait scalpel àl'appui son foie plein de métastases pour nourir la créature qui bouffe tout vaut son pesant de caouètes Benenuts!

 

END SPOILERS

 

il y a donc du gore. des nichons siliconés californiens. un monstre plutot bien animé, genre sous-Alien du pauvre.

Vu sur le DVD Z2 allemand qui détient aussi une bande annonce en 1.85:1 (en allemand) mais le film est en plein cadre avec choix v anglaise ou v allemande dont les dialogues criants couvrent tout meme la musique et les effets sonores!

Il y a aussi sur une piste séparée, la musique du film (musique électro 80's plutot bien torchée, ceci dit)

 

La durée du fil est sujette à caution. Le Z2 allemand fait 76mn. DVDmaniacs le crédite de 78mn : la jaquette l'indique clairement mais en réalité, ce n'est pas le cas.

 

J'étais quand même content quand ça s'est arrêté!

 

 

PS: Aaron Lipstadt est crédité réal seconde équipe. On a peine pour lui car osn Android etait quand même mieux torché!

 

PS : sorti en VHS chez Sunset Video en franc,e il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'avais déjà beaucoup aimé La galaxie de la terreur, et là le constat est tout aussi positif (bon deux crans en dessous quand même, parce que le scènar... ).

 

Y'a tout c'qui faut : un peu de nichons, un peu de gore, réalisation sympathoche, quelques fx kitchs...et surtout le gloumoute, qui prend une place énorme et m'a fait bien marrer à sa première apparition avec son grand sourire de gros pervers

Rien de transcendant, mais ça a du charme, et la zique ultra synthé est bien rigolote (celle de la scène de cul balance bien bordel ).

 

Voilà, c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...