Aller au contenu

Le Justicier De New York - Michael winner (1985)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

da best death wish !!!

 

Kersey, le justicier qui a nettoyé la ville de ses violeurs, voleurs et assassins, trouve un ami sauvagement assassiné à Belmont. Ce quartier sordide de New York est sous le pouvoir de Fraker et de sa bande de zombies fous de drogues. Entre le justicier et le gang commence une guerre ouverte dont la première victime et Kathryn, l'amie de Kersey...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai pas trouvé que c'étais le pire en terme d'irresponsabilité, plus la série avance et plus c'est n'imp !

(et plus c'est moche, vu qu'on se rapproche des années 80).

 

Du même réalisateur, y'a la version "western" : CHATO'S LAND / LES COLLINES DE LA TERREUR (1972)

où Bronson joue le rôle d'un indien qui a été forcé à tuer un blanc et qui est poursuivi par une bande de vilains rednecks qui veulent le tuer, violer sa femme et manger son gamin avec des apéricubes. Le message est tout autre, comme quoi on va un peu vite en disant que Winner a été le chantre de l'auto-défense. Je pense juste qu'au fil de ses films il analyse le rapport que son pays entretient avec les armes à feu.

 

ps : Dans LE JUSTICIER, très belle apparition de Jeff Goldblum à 20 ans dans un rôle de "Punk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'avais jamais vu et je l'ai donc découvert il y a qques jours... Bon, comment dire, c'est évidemment très fun, très bis, con comme la mort et avec son lot de scènes

 

Mais bon, à coté de ça, je vais pas non plus me rouler par terre devant le film, et je préfère juste 100 fois la veine "sérieuse" des deux premiers que la touche Cannon des volumes 3 & 4. Alors bon, très fun, totalement irresponsable et hallucinant, donc très drole, mais j'aurais pas non plus envie de me le refaire tous les 4 matins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film regorge de morceau d'anthologie: brosnon qui raccourci les oreille d'un taulard, la palnche à ressort caché sous la fenêtre avec 2 dents de black planté dedans, Bronson qui interrompt son repas avec des vieux pour descendre 2 racailles qui démontaient sa voiture avant de retourner chez les vieux pour finir son chou farci. Bronson qui descend le voyou qui lui a arraché son appareil photo et qui se fait applaudir par les vieilles au balcon. "je le reconnais c'est le même qui m'avait arraché mon sac à main!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est l'adaptation non officiel du jeu vidéo

 

uYFaj6HGcWY

 

C'est à dire un film ou apparait au détour d'une fenêtre des cibles et on suit Bronson qui les butes une à une.

Un tir de Bazooka à bout portant achève de nous convaincre.

Vu lors de la soirée auto défense de l'étrange festival et c'etait bonheur.

 

Ce film est un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

vu mon Justicier du dimanche soir et je suis un peu déçu par celui là.

ok Paul qui fabrique des pièges à clous, qui bute des mecs entre les repas et les dessoude à la mitrailleuse ça pèse mais je préfère le ton plus noir et "dérangeant" des deux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Pour moi ce film supplante largement le Vieux Fusil

 

C'est courageux d'oser le dire (d'autant plus que c'est vrai).

 

Ouais aujourd'hui j'ouvre ma gueule et je dénonce. On ne peut pas mentir indéfiniment au zonebisien.

 

 

Vous deux vous sortez et vous me copierez 100 fois les principes fondamentaux du vieux fusil !

 

Je veux bien mais quels sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...