Aller au contenu

The boys Next Door - Penelope Spheeris - 1986


tomtom

Messages recommandés

la virée meurtrière de deux amis, bien sous tout rapports. Film qui fit couler beaucoup d'encre lors de sa sortie, quelques scènes très violentes et une ambiance poiseuse parfois;.

 

Une cassette rare... que j'ai héhéé !

 

me le refais cette semaine

 

Eric, te fis pas à l'affiche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 years later...

Vu hier sur le BR Carlotta et ma foi, j'ai été assez surpris !

Ça part comme une grosse connerie avec deux ados un peu cons qui font n'importe quoi, mais on vire peu à peu dans un truc plus sordide, vraiment punk ds l'esprit, bien violent, assez troublant. Le film arrive à créer une ambiance assez unique, avec ces deux paumés à peine sortis du lycée dont le seul horizon est un job merdique à l'usine et qui décident d'envoyer tout valdinguer. Pas un chef d’œuvre, mais un film vraiment à part, qui m'a finalement offert bien plus que ce que j'en attendais. Une belle découverte ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement bien! Très sombre avec ces deux ados perdus, mais qui évite la caricature.

J'avais découvert ce film car il a été scénarisé par James MORGAN et Glen WONG, il s'agissait de leur premier travail. Quelques années plus tard, ils bosseront sur la série 21 Jump Street, dans la période la plus intéressante (fin saison 3/saison 4). Quand on compare les protagonistes de The Boys Next Door et ceux de la série durant cette période, la ressemblance est frappante: des ados déboussolés, en apparence normaux et qui font les pires atrocités sans qu'il y ait la moindre explication rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...