Aller au contenu

Le monstre Attaque - Ciro Ippolito - 1979


tomtom

Messages recommandés

ressortir de mes cartons. Un sacré petit film que j'avais adoré; Certes, parfois mal branlé dans les dialogues mais nanti de nombreux effets gores bien dégueu (la tête qui se détache lentement, ouverture de visage etc.). Ambaince pesante - ca se passe dans des souterrains -bref, THE DESCENT lui doit tout (arf).

 

sérieusement, Le Monstre Attaque est un sacré bon petit movie bien bis et bien torché. A noter une scène démente et portnawak dans laquelle une petite fille pleure... alors qu'elle n'a plus de visage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fin !!!! Cette fiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!!!!!!

 

J'aime beaucoup aussi mais j'y comprends que dalle à chaque fois...

Il est ou le monstre ? C'est quoi ? Pourquoi ? hein ?

 

c'est vrai que la fin est incompréhensible... et fait basculer le film dans un tout autre genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 years later...

Bien aimé aussi ce bis rital ultra Z et horriblement fauché.

 

Certes, il y a un gros problème de rythme, un semblant de scénario, une mauvaise direction d'acteurs... Mais il y a une bonne ambiance quasi post-apocalyptique et la mise en scène très soignée n'a pas à rougir devant une prod Corman de la même époque style La galaxie de la terreur où il y avait bien plus de thunes (toutes proportions gardées ). Et puis c'est bien gorasse avec des effets spéciaux sont très corrects.

 

Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec Alien (bah oui je rappelle que le film se nomme à la base Alien 2 sulla terra ) mais évoque plutôt The Descent version Z, 25 ans avant le film de Marshall ! Avec aussi un soupçon de The Thing.

 

En tout cas c'est vachement mieux que le Terminator II de Mattei qui lui pompait sur Terminator premier du nom et Aliens (vous suivez toujours ? ) pour un résultat assez catastrophique.

 

Petite anecdote trouvée sur IMDB : la Fox aurait exigée 10 millions de $ à Ippolito pour l'utilisation du nom Alien. Mais au cours du procès, la défense rappelle qu'il existe également un nouvelle des années 30 qui porte le même nom. Et bam ! Dans le cul la Fox ! Surtout que le machin aurait un budget de 200 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...