Aller au contenu

Human nature de Michel Gondry (2001)


Dragonball

Messages recommandés

"Human nature"

 

 

 

Lila, une naturaliste à la pilosité abondante, et Nathan, un scientifique obsédé par les bonnes manières, ont perdu foi en la race humaine. Elle a trouvé le repos en allant vivre dans la jungle et en s'entourant d'animaux. Lui mène des expériences sur des souris en espérant rendre les hommes meilleurs.

 

Sur leur route, ils font la connaissance de Puff (Rhys Ifans), un homme-singe recueilli dans la jungle, et tentent de l'éduquer. Mais Lila va se battre pour préserver l'âme vierge et innocente de cet individu hors norme.

 

Source : Allociné.

 

Voilà un film qui était surement attendu par un nombre conséquent de cinéphiles, la plupart, connaissant et appréciant le travail de Michael Gondry sur les excellents clips de bjork, de Daft punk et de bien d'autre artistes.

De plus, le pitch, assez surprenant, paraissant plus qu'alléchant et l'excellente distribution (Patricia Arquette, Tim Robbins et surtout le génial

Rhys Ifans) laissait augurer d'un film qui, a n'en pas douter, allait casser la baraque.

 

Au final : Ben, pas grand chose malheureusement.

 

"Human nature" est certes loin d'être mauvais, c'est même une fable parfois fort sympathique, mais celui ci semble térriblement vide, sans souffle et sans émotion particulière. On ne s'attache pas aux personnages, on ne ressent quasiment aucune émotion durant le métrage. Bref, celui ci manque cruellement d'ame !

 

On est bien loin des univers si particuliers mise en images par Gondry dans son travail en tant que clippeur.

 

Dommage. Mais bon, il parait qu'il s'est ratrappé avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

 

 

Bon, ben je vais faire un petit tour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas terrible, je me souviens de ma mine déconfite à la sortie de la projection

 

Tout ça du au script crétin de ce mongolo de Charlie Kaufman, incapable de tenir sur la durée d'un film une idée, il plombe tellement le peu de créativité de ces scénarii qu'il arrive a faire que les films de génie tel que Gondry soit à la limite du regardable.

 

Rebelote avec Eternal qui malgré les éloges systématiques et loin, très loin d'être du niveau de Michel.

 

C'est dire si j'attend le Science of Sleep, premier long de dieu sans mister ducon au scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...