Basculo Cui Cui Posted March 9, 2006 Posted March 9, 2006 Une paisible école de jeunes filles à Londres... Un maniaque sexuel s'acharne contre les jolies pensionnaires. Henri, le jeune professeur d'Italien, soupçonné par la police d'avoir commis les meurtres, mène sa propre enquête... Elle le conduit à Solange, mais celle-ci est kidnappée. "Mais qu'avez-vous fait à Solange ?"
AIRBEEZ Posted March 9, 2006 Posted March 9, 2006 Bon film, l'intrigue ne vous laisse aucun répit jusqu'à la fin, une très belle image et Fabio Testi en Prof/enquêteur est plus que convaincant...
Dragonball Posted March 9, 2006 Posted March 9, 2006 Ouai, un très bon giallo avec une ambiance malsaine comme on les aime !
steb Posted March 9, 2006 Posted March 9, 2006 vendez vos vhs .. un Z2 arriveP'tain, je venais de me faire un DVD-R maison à partir de ma VHSHollywood Vidéo
Jerry Lewis Posted March 9, 2006 Posted March 9, 2006 Il a l'air plutôt pas mal ton DVD !!!!! Sinon, tu pourrais poster la jaquette VHS sur ce thread ???? Thanks...
Clément Posted March 9, 2006 Posted March 9, 2006 vendez vos vhs .. un Z2 arrive Ca sort chez qui finalement? Non parceque je suis pas prêt de revoir ma vhs si ça continue
tromatoxic Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 Ce film est l'un des meilleurs gialli que je connaisse. Troublant, malsain, érotique (chronologiquement c'est l'un des premiers et paradoxalement l'un des plus osés), et avec une superbe photo et excellente musique (Morricone).
Le Zombie venu dailleurs Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 Mais qu'avez vous fait a Solange ? est exceptionnel par son ambiance, sa crédibilité tant par le scénario que pour les jeux d'acteurs et aussi sa très bonne musique du grand Morricone. Dans son film Massimo Dallamano multiplie les fausses pistes pour nous mettre sous tension et nous tenir en haleine jusqu'au bout de son spectacle. 1 excellent Giallo sans gore mais intelligent et parfaitement cadré par la caméra de Joe d'Amato. 1 chef d'oeuvre Il va sortir en Z2 ? Neo Publishing ??
Florent Posted October 6, 2006 Posted October 6, 2006 test dispo sur dvdrama http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6886-.php
Florent Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 Petite question à ceux qui ont eu le privilège de voir le film en salle ou qui connaisse la colorimétrie du film car le test comparatif dispo à l'adresse suivante fait état d'une très grande différence http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=135 Au passage on remarque l'excellent travail de Neo, merci à eux je crois que je vais me laisser tenter.... peut-être après l'émission de Mauvais Genre sur France Culture spéciale Giallo J'ai hâte d'entendre Thoret faire ses analyses abracadabrandesques ... mais j'adore
Superwonderscope Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 les captures du neo font un peur, quand même
Stéphane Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 (edited) Comme j'ai dis sur devil, les nuits bleutées ca n'existaient pas à l'époque. Après ... même le Z2 hollandais un peu différent du Z1 mais gardait le même genre de couleur sur les flashback ...Mais prends ce film ... c'est un bon giallo ! Edited October 23, 2006 by Guest
Florent Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 Donc en gros Neo c'est planté sur les séquences flashbacks et les séquences nocturnes mais le reste c'est ok, et donc (très) bon film, voilà j'ai bien résumé Merci Chef !
Stéphane Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 d'après ce que j'ai compris ... c'est le master italien.
Florent Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 d'après ce que j'ai compris ... c'est le master italien. sur une des captures il y a comme même un sacré contraste on passe du sépia au noir & blanc Alors le master italien plus proche de la réalité ? Une question pas vitale mais qui m'intrigue
Cyril Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 Vitale peut être pas, mais ces différentes tonalité sont le choix du réalisateur, si tu regarde le film avec des couleurs différentes ça trahie un peu la façon dont on doit le regarder. Je dis pas ça pour le Neo, mais forcement entre les deux y en a un qui est dans le faux (voir les deux peut être)
Florent Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 Vitale peut être pas, mais ces différentes tonalité sont le choix du réalisateur, si tu regarde le film avec des couleurs différentes ça trahie un peu la façon dont on doit le regarder. Je dis pas ça pour le Neo, mais forcement entre les deux y en a un qui est dans le faux (voir les deux peut être) Tout à fait d'accord mon propos n'était pas de dire bah on s'en fout qu'il soit rouge, vert ou bleue au contraire vu que j'ai posé la question mais ces changements n'empêche pas la bonne vision et sa réception (dans mon cas sa découverte) mais cela trahit la volonté du réalisateur et ça on est tous d'accord
Superwonderscope Posted October 23, 2006 Posted October 23, 2006 d'après ce que j'ai compris ... c'est le master italien. ca y ressemble, de toute façon les captures du neo indiquant un générique en Italien. maintenant il faudrait voir la copie allemande, aussi, puisuqu'il s'agit d'une co-prod avec la rialto. toujours est-il que le master utilisé par Neo (on va dire ça comme ça, hein) me semble beaucoup trop "propre" et trop net pour le matériau utilisé à l'époque et -je dis ça sans avoir vu la copie, hein- la colorimétrie me semble vraiiiiiiment bizarre (pour les scènes de générique qui virent au rose , le nocturne qui vire au bleu . chais pas. ça fait bizarre. je vais regarder mon Z1 pour le coup. je me souviens quand me^me d'une chose, c'est que la VHS française (meme si la copie VHS Delta était pas très belle) avait un ton orangé au générique et que l'aspect général du film n'était pas du plus clair.
Christian Troy Posted November 17, 2006 Posted November 17, 2006 Quel film!!!!!!!!!!!! J'ai pris une grosse claque en le voyant. Pour être honnête, je ne connaissais pas trop Massimo Dallamano, donc je ne savais pas quoi m'attendre à la lecture du film. Eh bien, les premières minutes m'ont mis dans une superbe ambiance, la musique de Ennio Morricone est un pur chef d'oeuvre, et la scéne d'ouverture est magique, avec un Fabio Testi en grande forme. Bref que du bon, avec pas beaucoup de meurtres, mais une intrigue bien ficelée et bien construite. Un pur giallo, sans doute le meilleur avec ceux de Dario Argento.
noar13 Posted November 17, 2006 Posted November 17, 2006 un Fabio Testi en grande forme. mouais pour moi c'est le point noir du film, ultra mauvais
Recommended Posts