Aller au contenu

Pathfinder - Marcus Nispel - 2006


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ce soir j'ai été puni par Marcus Nispel. Il a fait un film avec tout ce que j'aime, des brutes et de la violence, mais Marcus il aime pas les gens. Il s'est dit "dans mon film il y aura des brutes et de la violence, mais vous verrez rien parceque je vous aime pas"

Un village Indien se fait attaquer par des vikings, ça décapite, ça démembre, le sang gicle à profusion. Enfin je crois, peut être? Je sais pas vraiment, pas eux le temps d'apercevoir grand chose.

Une poursuite en luge avec des vikings, quelle bonne idée, c'est super fun. Enfin je sais pas j'ai rien vu à par une succession de plans incompréhensibles.

Une attaque d'ours super balaise. Putain c'est impressionnant. Euh, mais c'était vraiment un ours? Il s'est passé quoi en fait? (quel foutage de gueule, il filme la tête d'un ours menaçant et brode le reste en faisant trembler sa caméra, au final on a vu queudalle et merci le mal de crâne)

 

Pour couronner le tout, il nous balance Karl Urban. Ce mec a autant de présence que l'homme invisible avec un slip sur la tête (son jeu se limite à singer celui de Brad Pitt, comprendre prendre un air dépité avec regard d'animal triste). Ridicule. (on passe sur l'indigence des dialogues et une avalanche digne d'une cinématique PS1)

 

Quel gachis, parcequ'à côté de ça, il est pas dénué de talent le Nispel. Même si je suis pas fan de la photo du film (trop désaturée à mon gout) il sait construire des plans avec un sens pictural qui fait plaisir aux yeux (me faisant penser à Excalibur).

 

Puis les vikings sont de gros décérébrés bien flippants dont l'unique but est d'aller de village en village pour en démembrer les habitants. On aurait pu assister à un gros bis bourrin et décomplexé...mais nan, le plaisir du spectateur est mis de côté au profit de cette tendance débile, filmer comme un dingue et faire un montage hyper cut histoire soit disant de provoquer l'immersion du spectateur au sein de l'action. Mouais, à part un gros mal de crâne, ça ne provoque pas grand chose sur moi. Vive les ralentis de 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la cata integrale, ça reste très beau par moments, c'est con à mort, la violence est bien présente...ça plaira certainement à certains mais perso je ne supporte pas ce genre de montage, ça me gache complètement le plaisir. Peut être que Peter sera plus indulgent que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
c'est exellent !

 

ya plein de vikings de 3 metres de hauteur qui frappent des coups de glaive !

 

ya aussi presque aucun temps morts, pas d'humour

 

et surtout la photo est SUBLIME !!!!!!!!!!!

 

moi je dis YOUPI LES AMIS

CA C'EST L'ÜBER NOUVELLE DE LA JOURNEE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exellent !

 

ya plein de vikings de 3 metres de hauteur qui frappent des coups de glaive !

 

ya aussi presque aucun temps morts, pas d'humour

 

et surtout la photo est SUBLIME !!!!!!!!!!!

 

moi je dis YOUPI LES AMIS

CA C'EST L'ÜBER NOUVELLE DE LA JOURNEE !!

 

PUTAIN MAIS CLAIREMENT OUI !!! IL FOOOOOOO LE ZONE 1 UNRATED QUI SORT 31 JUILLET !!!!!!!!!!!! AVEC DES STF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=64908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu d'avoir vu un ramassis de gachis mais je lui redonnerai une chance sur une télé, peut être ça piquera moins les yeux que sur grand ecran.

Putain pourtant je suis pas difficile. Les seules qualités que j'y vois c'est effectivement les vickings qui sont mortels et des plans magnifiques mais les scènes d'actions sont si hachées/cut que ça fais chier grâve! Sans ce montage de merde on tenait le bis jouissif de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...