Aller au contenu

Pathfinder - Marcus Nispel - 2006


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

 

Enfin vu grâce à Martin et son édition sans bonus, mais en fait avec tous les bonus du monde quand même.

 

Honnêtement, le film aurait pu s'appeler "démonstration technique pour réaliser le prochain Conan le barbare", parce que y a pas trop d'histoire, juste des mecs burnés qui se découpent la tête avec des boucliers, et des vikings qui se font berner par toutes les astuces idiotes de ce fou d'indien. D'ailleurs tout le monde est complètement con dans le film, avec ce passage magnifique du piège qui se retourne contre son créateur. En plus y a la fille de Terminator Salvation.

 

Donc, pour Conan, faut qu'il garde l'ambiance globale, les plans magnifiques, les barbares de 3m de haut, et cette fois-ci, il lui suffit de rajouter une histoire et un tout petit peu de couleur, et ce sera chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce soir j'ai été puni par Marcus Nispel. Il a fait un film avec tout ce que j'aime, des brutes et de la violence, mais Marcus il aime pas les gens. Il s'est dit "dans mon film il y aura des brutes et de la violence, mais vous verrez rien parceque je vous aime pas"

Un village Indien se fait attaquer par des vikings, ça décapite, ça démembre, le sang gicle à profusion. Enfin je crois, peut être? Je sais pas vraiment, pas eux le temps d'apercevoir grand chose.

Une poursuite en luge avec des vikings, quelle bonne idée, c'est super fun. Enfin je sais pas j'ai rien vu à par une succession de plans incompréhensibles.

Une attaque d'ours super balaise. Putain c'est impressionnant. Euh, mais c'était vraiment un ours? Il s'est passé quoi en fait? (quel foutage de gueule, il filme la tête d'un ours menaçant et brode le reste en faisant trembler sa caméra, au final on a vu queudalle et merci le mal de crâne)

 

Pour couronner le tout, il nous balance Karl Urban. Ce mec a autant de présence que l'homme invisible avec un slip sur la tête (son jeu se limite à singer celui de Brad Pitt, comprendre prendre un air dépité avec regard d'animal triste). Ridicule. (on passe sur l'indigence des dialogues et une avalanche digne d'une cinématique PS1)

 

Quel gachis, parcequ'à côté de ça, il est pas dénué de talent le Nispel. Même si je suis pas fan de la photo du film (trop désaturée à mon gout) il sait construire des plans avec un sens pictural qui fait plaisir aux yeux (me faisant penser à Excalibur).

 

Puis les vikings sont de gros décérébrés bien flippants dont l'unique but est d'aller de village en village pour en démembrer les habitants. On aurait pu assister à un gros bis bourrin et décomplexé...mais nan, le plaisir du spectateur est mis de côté au profit de cette tendance débile, filmer comme un dingue et faire un montage hyper cut histoire soit disant de provoquer l'immersion du spectateur au sein de l'action. Mouais, à part un gros mal de crâne, ça ne provoque pas grand chose sur moi. Vive les ralentis de 300.

 

Je pourrais signer mot pour mot cette critique, on se croirait dans une boule à neige, en train d'être secoué. Karl Urban je suis pas convaincu non plus, alors que je l'avais trouvé génial dans Les Chroniques de Riddick. Et je plussoie aussi sur la photo, c'est marrant d'ailleurs les avis positifs sur cet aspect, car je trouve la mise en scène de Nispel pas dénué d'intérêt ici et là mais gâché justement par la photo. Comme quoi les gouts et les couleurs etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...