Aller au contenu

Jeepers Creepers 2 de Victor Salva (2003)


Dragonball

Messages recommandés

"Jeepers Creepers 2"

 

 

 

 

La suite des aventures de notre croquemintaine libidineux, toujours à la recherche de chair fraiche !

 

Une suite moins soigné que la précédente, moins stylisée, mais plus bourrine et plus délirante, plus bis en quelques sorte.

 

Le film, si il est inférieur au premier, n'en deumeure pas moins excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe a la vitesse superieure avec cette suite.

Moins d'exposition, plus d'action. Ce jeu de massacre est meme limite jubilatoire par moment.

Excellente suite, que je trouve tres superieure au premier episode, car plus fun et directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe a la vitesse superieure avec cette suite.

Moins d'exposition, plus d'action. Ce jeu de massacre est meme limite jubilatoire par moment.

Excellente suite, que je trouve tres superieure au premier episode, car plus fun et directe.

T'as pas l'impréssion de te contredire un peu par rapport à l'autre thread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe a la vitesse superieure avec cette suite.

Moins d'exposition, plus d'action. Ce jeu de massacre est meme limite jubilatoire par moment.

Excellente suite, que je trouve tres superieure au premier episode, car plus fun et directe.

T'as pas l'impréssion de te contredire un peu par rapport à l'autre thread ?

Non, j'ai bien aime le premier episode, mais sa seconde partie est lente et chiante.

Le second est plus direct, plus fun, on perds pas de temps et on a droit a une espece de "dents de la mer", mais dans les champs de mais.

Elle est ou la contradiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la contradiction ?

Ben, je sais pas, tu crituqes la seconde partie du premier, ou le monstre est plus exposé et qui est plus orienté action que la première partie du film, et là, tu dis que le second film est meilleur alors qu'on voit tout le temps le monstre et que l'action n'arrette pas !

 

Moi, c'est d'ailleurs ça qui me gène un peu. Que cette suite soit plus orienté action qu'épouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je suis d'accord avec Niko, le problème c'est juste le ton qu'on essaie de donner au départ et la promesse rompue. J'ai rien contre les ruptures de ton en temps normal, mais là, la première partie de Jeepers Creepers 1 est tellement bandante, que de voir le film basculer dans quelque chose à l'opposé, ça fout les boules. Maintenant le 2 repart sur de nouvelles bases, donc aucun soucis, on est prêt à tout voir, et au final le film tient toutes ses promesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la deuxième partie de Jeepers Creeprs, le monstre se met pas non plus à faire des claquettes !

 

ça reste une putain de prédateur vicieux et malsain.

 

Perso, je trouve le passage dans le commissériat excellent.

 

Dans le 2, le coup du mec qui se pointe avec une camionnette costumisée tous droit sortie d'un épisode d'agence tout risques, ça fout mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le premier film. La surprise était grande lors de sa découverte - ce qui aide, c'est sûr, mais surtout j'adore la première partie, lors de la poursuite en voiture. Le véhicule du creepers m'avait scotché lors de la projo à Gérardmer où le volume était déraisonnablement élevé: la claque ! Puis vient la découverte du repaire du machin: dantesque ! Le film possède une véritable ambiance crasse et lourde, ce que le deuxième met de côté au profit d'un body-count plus élevé... d'ailleurs je ne m'en souviens presque pas de ce second volet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la contradiction ?

Ben, je sais pas, tu crituqes la seconde partie du premier, ou le monstre est plus exposé et qui est plus orienté action que la première partie du film, et là, tu dis que le second film est meilleur alors qu'on voit tout le temps le monstre et que l'action n'arrette pas !

 

Moi, c'est d'ailleurs ça qui me gène un peu. Que cette suite soit plus orienté action qu'épouvante.

Ah ouais, mais la difference, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans cette suite, alors que dans le premier, du moment ou le monstre est expose, ca devient un peu chiant tout de meme (peut-etre est-ce du a l'excellence de la premiere partie du film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cela, tjs une photographie superbe, le creeper est sublime et la séquence d'ouverture dans le champ est magnifique et particulièrement effrayante.

Une scène magnifique en effet.

 

Le Creepers, les seuls fims où les petasses n'ont rien à craindre mais qui font flipper les petits slips blancs!!

Des slips blancs qui ne doivent pas le rester très longtemps lorsque le Creepers et son regard de pervert se rapprochent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup même si le 1er reste supérieur.

 

C'est un peu comme "les dents de la mer 2", une suite fun et decomplexé qui va plus vite et nous balance encore plus d'attaque du monstre qui se montre encore plus vicieux.

 

La scène d'ouverture est sublimissime avec un creeper magnifié sur sa croix et le passage ou il s'arrache la tête est terrible, la scène ou il traverse la camionnette déboite enfin bref on ne s'ennuie pas.

 

 

Yabon moi je veux un 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement une déception après l'éclat du premier.

Fini l'allégorie doucement inquiétante du premier, là on est dans l'imagerie homo de base, frontale, avec tout ce que ca peut comporter de mecs pas très malins, en débardeur et pec au vent. Ca change des pouffiasses, mais c'est les mêmes version homme. Comme évolution, c'est peu, même si ca reste notable.

Le film accuse de grosses baisses de rythme après sa très belle scène d'ouverture. Les scènes d'expo de groupes sont inintéressantes au possible. Heureusement que ca bombarde un peu dans le dernier 1/3 et que la créature, elle-même, est formidablement mise en valeur.

Ca a le mérite de la diffèrence mais ca relègue le film à un niveau bien plus primaire que le premier, déjà un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu ce 2 hier soir sur le dvd qui trainait chez moi depuis pfiouuuuuuuu.

Bon ben elle est pas mal cette suite quand même, la photographie est franchement superbe sur cette première scène dans les champs, de bien belles idées de mise en scène par contre je suis un peu sorti du film à certains moments notamment quand le creeper fait un clin d'oeil (j'ai pas rêvé -je demande j'étais crevé) à une de ses future victime ou à la fin quand il bondit pour choper le pauvre type blessé j'avais l'impression d'être dans un monthy python

Sinon la créature est toujours aussi belle, j'ai pas vu mon 1h40 défiler et c'est sympa cette petite apparition de Justin Long

 

un bon 4.5/6

 

Golly jeepers

Where'd you get those peepers?

Peepshow, creepshow

Where did you get those eyes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rematé ce soir, aussi bon sinon meilleur que l'original.

 

Un parfum film des années 80 complètement génial, c'est totalement fun, on marche à fond, la mise en scène est super bien fichue, le Creepers a une tronche mortelle (la scène où il mate les gamins un a un est fantastique )... A la fois old school et moderne, sans prétention...

 

Vraiment, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Enfin vu après ma re-vision du premier. Je me rangerais donc aux côtés de ceux qui préfèrent le premier, mais ça n'empêche pas cette suite d'être une très chouette série B. Plus bourrin, misant moins sur l'ambiance et le mystère, le film est efficace, bien emballé (super lumière), le Creepers crève l'écran, le tout se suit très bien et le tout n'a vraiment pas à rougir de la comparaison. Une très bonne suite comme on aimerait en croiser plus souvent, et je signe des deux mains pour un éventuel troisième volet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...