Jump to content

Sexy Beast - Jonathan Glazer (2000)

Dragonball

Recommended Posts

poster_big.jpg?1338562686000

Citation
Ancien malfrat, Gary (Gal) Dove vit une retraite paisible sur la Costa Del Sol espagnole, avec son épouse adorée DeeDee. Il a définitivement tiré un trait sur un métier qui lui a coûté des années d'emprisonnement. Mais son avenir est de nouveau remis en cause par l'irruption d'un de ses anciens compagnons d'armes, Don Logan. Celui-ci est prêt à tout pour l'obliger à participer à un dernier coup à Londres...

Source : Allociné.

Un excellent petit film bien nerveux, réalisé avec style par Jonathan Glazer (Un clippeur ayant travaillé avec Radiohead, Blu et Massive attack) et basé en partie sur ses acteurs et sur le jeu outrancier d'un Ben Kingsley vraiment très en forme !

En effet, celui ci campe un malfrat haineux et ultra violent à qui ont à tout de suite envie de mettre une balle dans la tête !

Cependant, j'avoue paradoxalement ne pas avoir énormement de souvenirs de ce film visionné il y a déjà quelques temps, Celui ci étant completement vampirisé par la présatation intense de Kingsley et par les quelques passages oniriques mettant en scènes une espèce de lapin monstreux encore plus térrifiant que celui de Donie Darko !

Une très bonne surprise, qu'il faudra que je revois un de ces jours !

Un bon polar british, porte par un Kinglsey immense et a la limite du cabotinage.

Nerveux effectivement, tendu et tres bien realise.

Vous pouvez aussi zieuter le "The work of director" de Glazer, y'a du tout bon chez ce gars la j'vous dis !!

J'en avais fait un sujet sur un autre forum qui a disparu.

Réalisé par un petit génie de la pub et du clip (qui depuis a eu son dvd chez labels), ce polar esthétiquement sublime a un rythme bien à lui, des tronches patibulaires et une certaine classe.

Depuis Jonathan a fait Birth que je n'ai toujours pas vu.

• Benj changed the title to Sexy Beast - Jonathan Glazer (2000)

Contrairement à beaucoup c'est pas la prestation de Kingsley qui m'a épaté mais plutôt celle de Ray Winstone, parfait en gangster à la retraite avec du bide et légèrement tocard face à l'autre.

Sinon ça se suit parfaitement, j'ai été surpris qu'ils aient réussi à mettre une scène de braquo après cette grande première partie. Tout est parfait (à part peut être les 2 séquences avec le lapin qui ne servent à rien). C'est pas trop clipeur, les acteurs sont bons et c'est court et c'est largement suffisant.

• Create New...