Aller au contenu

Ratatouille - Brad Bird (2007)


Cyril

Messages recommandés

Revu hier et c'est toujours aussi sublime, top five 2007 a mon gout et le meilleur Pixar et de loin !!

Donc la j'ai pécho le Blu-Ray et c'est juste

Le meilleur reste la piste vo 5.1 non compressé

 

Ratatouille je le range à coté de Totoro maintenant !!

 

si tu as le Zone B, c'est comment le comm audio doublé en français ? C'est bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier et c'est toujours aussi sublime, top five 2007 a mon gout et le meilleur Pixar et de loin !!

Donc la j'ai pécho le Blu-Ray et c'est juste

Le meilleur reste la piste vo 5.1 non compressé

 

Ratatouille je le range à coté de Totoro maintenant !!

 

si tu as le Zone B, c'est comment le comm audio doublé en français ? C'est bizarre ?

 

Je n'étais pas au courant et je n'ai par conséquent pas encore tenté de l'écouter, si j'ai le temps je regarde ça ce soir (et ça me désole d'avance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attends au pire également, et en + Cars est dans le même cas.

je vois pas trop l'interet. Je doute que les momes écoutent des comm audio, mêmes doublés en VF

 

Il est doublé ou bien il est en voiceover ? (comme certain bonus Disney) ce qui a mes yeux est encore pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds à moi-même. Lu sur filmsactu.com

 

D'autant plus qu'une surprise de plus s'ajoute au lancement : le commentaire audio de Brad Bird et son producteur Brad Lewis. Un commentaire audio assez particulier puisqu'il est disponible dans trois langues. Le vrai commentaire d'origine, évidemment, mais également deux versions doublées en français et néerlandais par des comédiens qui jouent totalement le jeu. On comprend la démarche puisqu'il s'agit ici de rendre ce supplément accessible aux plus petits, mais l'écoute de la version française est assez étrange. En revanche, il y a un énorme bémol : le commentaire original ne propose pas de sous-titres. On a beau fouiller partout, désactiver les dessins en picture in picture, rien n'y fait. Il faudra soit l'écouter en version originale non sous-titré, soit dans sa version doublée. En

 

je me fous qu'il n'y ait pas de sous-titres sur le comm audio, au moins il est dispo en VO, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Dans mon top animation, je pense que le film de Bird ne côtoiera jamais Totoro ou Le roi et l'oiseau bon et pour cause, l'histoire ne m'a pas transcendé plus que ça (et sans doute pour cela que j'ai mis un petit moment à le découvrir).

En dehors de cela, on en ressort tout de même heureux : il y a tout ce qu'il faut là ou il faut ; très drôle, d'une virtuosité technique remarquable (la sortie des égouts) et carrément touchant dans sa dernière bobine.

J'ai encore plus hâte de voir Wall-E du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Revu cette semaine, ça doit bien être la 5e ou 6e fois depuis sa sortie en salles, et je suis toujours autant fan ! Je trouve le tout merveilleusement charpenté, la morale jamais lourde, le perso de Remy super attachant, j'adore tous les passages en cuisine, tous ceux avec la communauté des rats, et même si le perso humain de Linguini est un peu en dessous, c'est pas gênant, le film reste un pur moment de bonheur de A à Z en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...