Dragonball Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 "Twister" Un groupe de scientifiques traquent des Tornades de plus en plus violentes. Voilà un petit film catastrophe à milles lieux de la bouse boursoufflée de Rolland Eimreich. Deuxième film de Jan De bont (et au passage sa dernière réussite, la suite de sa filmo étant catastrophique ! ), "Twister" réussit avec simplicité dans tout les domaines ou "The Day after tomorow" échoura lamentablement quelques années plus tard. Les personnages sont sympathiques et attachants, le rythme est très soutenue et les tornades sont parfois très impréssionnantes. Enfin, les SFX sont excellents. Bref, un bon petit film qui fait passer un agréable moment. En ce moment dispo en kisoque avec Téléstar pour 7 euros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Une belle grosse bouse niaiseuse avec ce tromblon d'Helen Hunt en prime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 N'importe quoi, le film ne vaut vraiment que pour ces effets spéciaux, le reste est carrément incomparable au film d'Emmerich, aussi imparfait ce dernier soit-il. L'histoire du divorce machin chose tape sur les nerfs du début à la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 14, 2006 Author Share Posted March 14, 2006 Une belle grosse bouse niaiseuse avec ce tromblon d'Helen Hunt en prime. Ah, j'avais oublié de dire que j'aimais beaucoup Helen Hunt est son petit regard espiègle ! N'importe quoi, le film ne vaut vraiment que pour ces effets spéciaux, le reste est carrément incomparable au film d'Emmerich, aussi imparfait ce dernier soit-il. L'histoire du divorce machin chose tape sur les nerfs du début à la fin.Je pourrais m'ennerver, mais je me contenterais de te dire que ...... je t'aime ! Tu viens en effet de mettre un gift que j'avais choppé il y a bien longtemps et que je n'arrivais plus à retrouver ! Ah, j'adore ce gift, il est vraiment tout mignon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Dernier bon petit film de De Bont bien fichu et pas chiant et en plus il y a une vache qui vole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 J'aime bien ce film malgré ses dialogues percutant qui foutent la gerbe.Y a des gadgets, des tornades et de la boue, c'est cool. Ah, j'adore ce gift, il est vraiment tout mignon ! C'est un gif.Un gift c'est un cadeau en english. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Zombie venu dailleurs Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Ohhh la belle Tornade !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Dernier bon petit film de De Bont bien fichu et pas chiant et en plus il y a une vache qui vole. Speed vient après, non ? Sinon moi j'aime bien, con comme la lune, mais Bill + Helen, plein d'effets spéciaux crétins et un travelling comme on en voit rarement au cinoche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Speed vient après, non ? Non non. Sinon, un film bien sympa, j'aime beaucoup Helen Hunt, des effets spéciaux vraiment bien torchés. Voilà, c'est pas excellent mais c'est loin d'être mauvais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 14, 2006 Author Share Posted March 14, 2006 Ah, ben quand même ! Helen Hunt merde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Une partie de Twister? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 je l'ai plus revu depuis le ciné !ca m'a donné envie de me le refaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 Pas revu depuis le ciné non plus.Et pas envie de le revoir de toute façon.Aussi efficace qu'un pet de mouche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 18, 2008 Share Posted July 18, 2008 Revu ce soir depuis un bail, et ben j'aime toujours, malgré des persos trop nerd chiant, palme du cabotinage horripilant à Seymour Hoffman, les SFX n'ont pas vieilli, je dirais même que beaucoup de films récent n'atteignent pas le niveau. Bon y'a la bonne tante Meg qui fait Disney mais sinon ça reste cool. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 Heyyyyyyyyyy on reste cool avec Helen Hunt. Enfin celle de l'époque, rigolote et mimi, pas celle qui joue les prostitués vieillissantes dans des drames plombants. Franchement avec les années ce Twister devient un modèle de blockbuster, la durée est parfaite, les effets sont impressionnants avec un souci de détail hallucinant, le couple Paxton-Hunt fonctionne du tonnerre. Quand tu vois la tronche des derniers films catastrophes, tu te dis qu'entre Speed et Twister, De Bont a réussi tout ce qu'Emmerich a toujours foiré dans les grandes largeurs.. (sauf avec Godzilla c'est à dire un grand 8 où t'arrives à t'identifier un minimum et donc à ressentir du frisson. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Ptain j'ai envie de le revoir.Et dans mon esprit j'ai toujours associer ce film à F-des-Bois, en relisant ce thread je viens de comprendre pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Jamais vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Avec twister, c'est parti, les fous rire sont garanties Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 DPG il est à 1€ chez BookOff. Ça serait dommage de s’en passer. A chaque fois je crois que c’est Jacques Noir qui joue le rôle du goof et en fait c’est Phillip Seymour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Jamais vu C'est une plaisanterie j'espère ! Bon c'est pas mon film culte non plus mais faut vraiment le voir, c'est carré et hyper généreux comme blockbuster. Spielberg produit non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Bon c'est pas mon film culte non plus Je te pensais plus intègre que ça, maintenant j'ai une nouvelle définition de la lâcheté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-des-Bois Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 9, 2019 Share Posted August 9, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts