Aller au contenu

Haute sécurité - John Flynn (1989)


Dragonball

Messages recommandés

"Haute sécurité"

 

 

 

 

Après avoir purgé une peine légère, Frank Leone est sur le point de quitter la prison. Mais Drumgoole, le gardien de l'établissement humilié dans le passé par Frank Leone, entend ne pas laisser sortir son prisonnier si facilement.

 

Un excellent polar carcéral, réalisé par le poéte John Flynn (Pacte avec un teur, Justice sauvage, et quelques autres trucs Wonkley approved ! ) ou Stallone s'en prend vraiment plein la gueule !

 

Roué de coups par des matons sadiques, torturé psychologiquement par un directeur sadique, affamé et traité comme un chien, Sly devra ressemblé toute ses forces pour ce sortir de cet enfer !

 

Le casting, rempli de vrai gueules de série B, est excellent. On a le droit entre autre joyeuseté à Donald Sutherland en directeur psychopathe, John Amos en chef maton intraitable, au capitaine bobey en prisonnier sympa, et même, si j'en crois IMDB, à Tom sizmore et Danny Trejo (m'en souviens plus ! )

 

 

Un classique du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

et ouais ce soir y'avais aussi Haute Sécurité sur 13eme rue.

et c'était la PESANCE!

la fin et tout avec son cuir et sa firebird elle pèse et le début dans le garage avec sa meuf ça me fait le même effet que le chalet dans Cliffhanger et quand ils refont la Ford Mustang et qu'ils jouent à se foutre de la peinture partout sur le corps et le match de foot et Danny Trejo avec une moyenne moustache qu'on voit à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le croise de tps en tps ds des solderies, ds la collec' "ACTION" toute rouge et moche. Du coup je l'ai pecho ya qques semaines, mais pas encore revu. Je l'avais vu une fois gamin je crois, j'en ai AUCUN souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Finalement revu. J'en avais effectivement très peu de souvenirs, et c'était une chouette re-découverte ! C'est bien sombre, bien violent. Les scénaristes n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour le casting des opposants à Sly : Directeur ultra sadique complètement taré, matons vicieux ultra violents, taulards psychopathes à tous les coins de la prison, stratagèmes machiavéliques pour lui faire péter un câble ... C'est presque un peu "too much" sur la durée, mais Flynn arrive à bien aérer le récit malgré tout, avec ses "à côtés", ses petits moments de vie en taule entre Stallone et ses potes, au garage, à la cantoche, avec sa femme ... Le cast est nickel, rempli de bonnes gueules de séries B bien bourrues, le tout est bien rythmé, efficace, carré. Bilan, pas le chef d’œuvre du siècle, mais clairement un bon petit film de taule très fréquentable ! John Flynn rules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...