Aller au contenu

American Me (Sans rémission) - Edward James Olmos (1992)


Dragonball

Messages recommandés

"Sans rémission"

 

 

 

 

A travers l'histoire de Santana, chef de gang depuis son plus jeune age devenu un parain de la mafia mexicaine, violent requisitoire contre la violence inter-raciale, la misere des barrios et les gangs de Los Angeles.

 

 

OUh là là, alors ça rigole plus !

 

Voilà un des films de gansters les plus violent et les plus dérangeant que j'ai vu !

 

La description sordide de l'univers des gangs latino de los angels, entre séjours en prisons ressemblant à l'enfer, et retour vers à la "liberté" ...... encore pire !

 

Un univers de violence franchement glauque dont la vision demande d'avoir le coeur bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe.

 

Sans concessions.

 

Je l'avais pas revu depuis au moins 10 ans et certaines images me trottaient encore dans la tête (surtout les "retrouvailles" des frangins et la glacante scène finale )

 

Indispensable. (tout comme ce smiley qui n'a rien à faire là, mais qui déchire sa race)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas revu depuis au moins 10 ans et certaines images me trottaient encore dans la tête (surtout les "retrouvailles" des frangins et la glacante scène finale )

Ah, ben moi, ce sont des détails plus terre à terre que j'ai gardé en mémoire, comme par exemple lorsqu'un mec se fait violer par les membres du gang Latino et qu'après ils lui enfonce un énorme couteau dans le cul !

 

 

En effet, ce film est une bombe, par contre, j'ai jamais vraiment été tenté de le revoir tant je trouve qu'il est hard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple lorsqu'un mec se fait violer par les membres du gang Latino et qu'après ils lui enfonce un énorme couteau dans le cul !

 

Chochotte.

 

Ben, je te conseille pas Hostel d'Elie Roth, tu vas avoir du mal à t'en remettre. mon dieu, que j'adore ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

dispo chez nos amis belges (d'ailleurs si quelqu'un le voit la bas a moins de 10 euros, pensez a moi il est encore un peu cher sur mediadis)

 

un exellent film de prison sur les gangs latino avec les exellentissimes edward james olmos et william forsythe

 

Edward James Olmos fait ici ses débuts de réalisateur de long métrage et nous révèle un monde tragique de violence: une culture qui se détruit de l'intérieur et où la prison est une école qui transforme les enfants en assassins sans pitié. Sans rémission explore trois générations d'une famille hispano-américaine, depuis les émeutes raciales de 1943 à Los Angeles jusqu'au milieu des années 1970.

Le film raconte l'ascension d'un impitoyable maître du crime nommé Santana, joué par Olmos, et qui, après avoir été envoyé en prison avec deux compagnons quand il était jeune, survit néanmoins en formant un "gang des gangs". Cette alliance sera connue sous le nom de "EME" - la mafia mexicaine - et deviendra le premier et le plus puissant gang de prison du système pénitentiaire californien. Un gang qui finira par tirer sa force "du système" et qui commencera à "s'approvisionner" dans les rues du quartier même de Santana.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier et c'est une bombe, l'un des meilleurs films de gang que j'ai vu.

Le film est basé sur la meme histoire que Blood In, Blood Out, Bound by Honor (Les princes de la ville) mais se distingue carrément par l'interpretation grandiose d'Olmos, par sa violence crue et le developpement de l'histoire. Olmos impeccable, putain cette trogne, William Forsythe defonce tout avec son crane rasé.

Magistrale.

LA EME CARNAL!!

Mon DVD fr souffre d'un putain moment de desynchro voix/film en VO au milieu du film bordel de cul!!

Il existe un HD-DVD avec des stfr pour Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Enfin vu et en effet, ça défonce !

 

Pure vision des gangs, d'une noirceur absolue, sans aucune glorification, porté par des acteurs au top (Olmos ), avec une BO qui déboite et des scènes supra marquantes. D'ailleurs, en voyant le film, j'ai capté plein de liens avec des clins d'œil de l'univers rap que je connaissais (des paroles, des dialogues samplés, des noms de persos). Mieux vaut tard que jamais et je suis bien content de ma soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...