Aller au contenu

Combat Shock de Buddy Giovinazzo (1986)


Dragonball

Messages recommandés

"Combat Shock"

 

 

 

 

Frankie, tout juste revenu du vietnam, est encore hanté par cette guerre et les térribles actes que celle ci l'a poussé à comettre. Sans emploi, habitant dans un appartement miteux avec sa femme et son fils diforme, celui ci sombre peu à peu dans la folie.

 

 

C'est toujours très agréable, et rassurant, de constater que de petites oeuvres bricolées avec 2 euros (enfin, 40 000 dollars pour être plus précis ! ) peuvent parfois dégager une intensité que bien des blockbusters friqués serait incapable de transmettre.

 

Alors, évidement, "Combat Shock", ce n'est pas "The Deer hunter". Cependant, ce film transpire tellement le malaise, le désespoir et la souffrance qu'il ne peut qu'avoir une grande impact sur le spectateur.

L'aspect famélique du héros, la crasse de l'univers et la violence dans lequel il évolue et se sentiment d'une plongé inéluctable vers l'abime sont très impréssionnants.

 

On regarde Frankie (Rick Giovinazzo, excellent), encaisser durant tout le film sans broncher (les voyous qui le maltraite, ça femme qui le considère comem de la merde, ses cauchemards qui l'obsedent, son fils monstreux qui ne cesse d'emettre des ris térrifiant) attendant fébrilement le moment ou celui ci va définitivement peter les plombs.

 

Moment qui finit évidement par arriver dans un déchainement de violence aussi hard que glauque.

 

Un très bon film, mais a regarder de préférence avec du xanacs à porter de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 des films les plus "malsain" édité par la firme déjantée Troma. La scène ou le type va mettre son propre bébé dans le four est terriblement glauque. Bon oki le bébé est tout déformé mais ce n'est pas une raison, il y a la SPA pour ça !!!!!!!

Je déconne car je sens que je vais avoir l'association des sales tronches sur le coin de la gueule avec ce genre de connerie !!!

Sinon j'ai beaucoup aimé ce film qui est presque traumatisant. A voir d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zery good zis one !

Mais qu'est devenu le Buddy après son sympathique No Way Home ? Eh bien IMDB raconte qu'il gagne sa croute à base de téléfilms policiers allemands !

Dragonball devrait peut-être lui filer l'adresse de Quentin, histoire de lui donner un petit coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonball devrait peut-être lui filer l'adresse de Quentin, histoire de lui donner un petit coup de pouce.

Pour qu'il se mette à pomper toute ses idées dans sa vidéothèque et balance des punchline toute les 10 secondes, Jamais !

 

Je préfère encore qu'il réalise des épisodes de Rex ou de Derrick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMBAT SHOCK fut une sacrée claque lorsque je l'ai découvert. L'ambiance y est poisseuse, collante et suintante, ça transpire le malaise et le crado, le héros ressemble à Eric Draven sous héro, le final fait passer SCARFACE pour DUMBO...

 

bref, ça fut une claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul à mettre fait un peu chier devant ? et par rapport à une remarque ci dessus du zombi venu d'ici ou d'ailleurs (peu importe) je trouve "mother's day" plus glauque (surtout parce que je m'attendais à une comedie )

Tiens, et moi qui me disais enfin un film sur lequel tout le monde est d'acccord.

 

Quand à Mother's Day, ben, c'est quand même un peu une ocmédie, non ?

 

En tout cas rien à voir avec Combat Shock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul à mettre fait un peu chier devant ? et par rapport à une remarque ci dessus du zombi venu d'ici ou d'ailleurs (peu importe) je trouve "mother's day" plus glauque (surtout parce que je m'attendais à une comedie )

 

Dis ohhhh, je viens d'ailleurs et non d'ici !!! Pour moi ça change tout !!!!

Sinon je trouve vraiment plus malsain Combat Shock que la comédie burlesque Mother's day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de ce film...

 

Je crois que j'aime bien même si j'ai revendu le dvd .

 

Une atmosphère totalement dépressive pour cette histoire de mec traumatisé par le Vietnam qui, très vite rattrapé par les pressions de la vie quotidienne, va violemment péter un plomb.

 

L'univers de Franck est sale, sans espoir, rempli de pauvres types et de junkies, tout y est froid et glauque. Dans ce contexte comment ne pas exploser et commettre le pire lors d'un final plus que radical ?

 

C'est ce que choisit de nous montrer le réalisateur et il y arrive plutôt bien.

Et de ce fait, ComBat Schock n'est pas le genre de film qu'on a envie de se mater tout les jours...

 

Sinon c'est quand même légèrement chiant dans le déroulement mais ça reste à voir, si vous n'avez pas de tendances suicidaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...