Jump to content

La nuit des Juges - Peter Hyams - 1983

tomtom
 Share

Recommended Posts

reçu hier le test du film. Illico, je l'engouffre dans la platine.. Au final, une sacré bonne surprise.

Jeune juge idéaliste, Steven Harlin est contraint de prononcer le non-lieu dans une affaire de crime sexuel sur la personne d’un petit garçon. Bouleversé par cette injustice, il se confie au juge Caulfield. Ce dernier va faire pénétrer Harlin au sein de la « Chambre étoilée ». Sorte de tribunal secret composé de magistrats qui font justice eux-mêmes, en éliminant les meurtriers acquittés trop facilement.

rondement mené (à noter deux poursuites vraiment haletante, l'une à pied - au début du film) et l'autre en voiture dans un parking souterrain), LA NUIT DES JUGES peut se voir comme une réponse à la vague Vigilante, la loi du talion menant ici aux pires excés. Excellement photographié (rhhha, les couleurs et la pattes des 80's) et mis en scène, LA NUIT DES JUGES est sincèrement passionnant et prenant... Un produit typique des 80's, est un des plus réussis !!!

Ouais, un peu comme pas mal de Hyams : une bonne idée de départ pas exploitée (ou si peu) et un truc qui tourne au divertissement sympa au bout de trois quart d'heure. Pas mauvais mais rien de bien génial non plus.

Si, dans mes souvenirs : une belle photo (signée Hyams himself, je crois).

Share

• Create New...