Jump to content

Koma - Lau Chi-Leung (2004)


Cyril
 Share

Recommended Posts

 

Un film de Lau Chi-Leung (2004 – Hong Kong)

Avec Angelica Lee, Karena Lam, Liu Kai-Chi

Durée : 1h30 environ

 

Résumé : Une femme se réveille nue dans une baignoire pleine de glace. Alors qu'elle sort de la chambre, elle s'écroule dans une marre de sang. On lui a enlevé un rein...

 

Le film se présentera dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté 1.77, accompagné de deux pistes coréennes Dolby Stéréo et Dolby Digital 5.1 et de deux pistes françaises Dolby Stéréo et Dolby Digital 5.1, avec des sous-titres français.

 

Suppléments :

# Film-annonce

# Making-of

 

Sortie : 24 Avril 2006

 

Source: Dvdrama

 

Pour ma part très bon film sur le trafic d'organe, des passages choc, une atmosphère réussis, des actrices sublimes.

 

Une très bonne surprise de Gérardmer 2005

 

Sort le même jour chez Studio Canal en dvd Face et Into the Mirror

Link to comment
Share on other sites

Le DVD Z3 est de très bonne facture : 1.85:1 avec 16/9, une piste DD 5.1 et DTS avec ST anglais.

la piste DTS est très dynamique, les effets sonores y sont bien mis en valeur (peut-etre la musique couvre-t-elle trop par moments) mais en tout cas, les effets de surprises sont décuplés.

Copie de bonne qualité quoique par moments sous-exposées (j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un effet voulu mais il y a quelques pertes de luminosité ça et là pendant des mêmes plans)

 

Un maniaque sévit auprès de jeunes femmes et leur prélèvent un rein (plan nichon gratuit d'ailleurs au début). Chi Ching (A.Lee) croit reconnaitre un suspect en la personne de Suen Ling (K.Lam). Sa vie va s'en trouver retournée car elle se fait harceler par la suspecte. Personne ne veut la croire, pas même son petit ami avec qui les problèmes se multiplient...jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il a une relation avec Suen Ling. Piège? Chi Ching se met à suivre son harceleuse, jusque dans un hopital où la mère de Suen Ling est plongée dans un profond coma.

 

Le film débute sous un aspect assez classique pour se diriger vers un whodunit plutot bizarre, puis se concentrer sur la relation inattendue entre les deux ennemies. C'est la plus grande réussite de ce film, que de se glisser vers une fin inattendue, très en demi-teinte.

 

le scénario s'ingénie à multiplier les personnages, pistes et twists du pus bel effet. Quelques SFX discrets (dont une scène d'accident hautement improbable mais très spectaculaire - le CGI marche bien), quelques plans sanglants et un suspens bien mené. J'ai été pris par l'ambiance portée de manière très convaincante par les deux actrices principales. Les deux personnAges se renvoyant habilement la balle de culpabilité qui culmine avec

 

SPOILERS

Un affrontement final à la hache dans un laboratoire à moitié saccagé : belle photo nocturne, effets de lumières garantis, un chouia de gore...sympa

END SPOILERS

 

Le film vaut le détour, sans pb, même s'il reste classique dans sa forme, le scénario ménage des surprises agréables.

 

Ai-je mentionné que les deux jeunes femmes sont ravissantes? Non? Ben si : elles sont ravissantes et jouent très bien

 

Le making of n'est pas sous-titré (hélas)

il y a aussi le clip de la chanson du film et le trailer.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...