Aller au contenu

Fulltime Killer de Johnny To (2001)


Dragonball

Messages recommandés

"Fulltime Killer"

 

 

 

 

2 tueurs, une jeune loup et un vieux de la vieille, tout en se respectant profondément, s'affrontent sans pitié.

 

 

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adore ce film !

 

 

Le scénario est certes classique, mais c'est c'est le type même de pitch, quui, entre les mains de solides réalisateurs bénéficiant d'un casting solides, donnent toujours de très bon films. Fulltime Killer est de ceux là.

 

Andy Lau et Takashi Sorimachi sont excellents, Kelly Lin est parfaite.

 

Comme dans pas mal de polars HK, le films alterne entre moments assez saugrenues (le personnage de geek fantasque incarnés par Takashi Sorimachi, fan dE Besson et de jeux vidéo ! ), violence assez hard et pure moment de poésie (La fin, ou j'ai fiallit chialé ! ).

 

Le type même de film qui fait aimer le cinéma asiatique (qui est très loin de ce résumer à ce genre de film, que ce soit clair !) et qu'aucuns remakes ne me sembleraient capable d'égaler.

Ses qualités ne se trouvant principalement dans quelques chose que j'aurais du mal à définir, une sorte de légèreté de ton, de poésie même dans les moment les plus glauque.

 

Magique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'en ai vu que la moitié pour l'instant mais j'adore déjà. Et pourtant je suis loin d'être fan du cinéma d'action asiatique. J'ai décroché de breaking news au bout de 20 min. A part quelques effets de style numérique, c'est très bien filmé. Les acteurs jouent sans faire de grimaces et rendent les personnages attachants. Vivement ce soir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un To super faiblard (comme pratiquement tous les films que j'ai vus de lui qu'il co-réalise avec Wai Ka-Fai) et basique, j'en ai pratiquement aucun souvenir d'ailleurs à part la fin dans le hangar quand les deux persos s'équipent dans un délire "boss de fin" de jeu vidéo... Moins chiant que PTU c'est sûr mais surtout ô combien moins classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPG tu tombes bien, dans fulltime killer, dans la scène du bar où le tueur à gages allumé plante une fourchette dans la main d'un vigile et lui dit "y a la même scène dans un film avec Alain Delon, soigne toi et va louer le film".

Je vois pas du tout quel film d'Alain il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...