Jump to content

Fulltime Killer de Johnny To (2001)


Dragonball
 Share

Recommended Posts

"Fulltime Killer"

 

 

 

 

2 tueurs, une jeune loup et un vieux de la vieille, tout en se respectant profondément, s'affrontent sans pitié.

 

 

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adore ce film !

 

 

Le scénario est certes classique, mais c'est c'est le type même de pitch, quui, entre les mains de solides réalisateurs bénéficiant d'un casting solides, donnent toujours de très bon films. Fulltime Killer est de ceux là.

 

Andy Lau et Takashi Sorimachi sont excellents, Kelly Lin est parfaite.

 

Comme dans pas mal de polars HK, le films alterne entre moments assez saugrenues (le personnage de geek fantasque incarnés par Takashi Sorimachi, fan dE Besson et de jeux vidéo ! ), violence assez hard et pure moment de poésie (La fin, ou j'ai fiallit chialé ! ).

 

Le type même de film qui fait aimer le cinéma asiatique (qui est très loin de ce résumer à ce genre de film, que ce soit clair !) et qu'aucuns remakes ne me sembleraient capable d'égaler.

Ses qualités ne se trouvant principalement dans quelques chose que j'aurais du mal à définir, une sorte de légèreté de ton, de poésie même dans les moment les plus glauque.

 

Magique !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'en ai vu que la moitié pour l'instant mais j'adore déjà. Et pourtant je suis loin d'être fan du cinéma d'action asiatique. J'ai décroché de breaking news au bout de 20 min. A part quelques effets de style numérique, c'est très bien filmé. Les acteurs jouent sans faire de grimaces et rendent les personnages attachants. Vivement ce soir pour la suite

Link to comment
Share on other sites

 

Un To super faiblard (comme pratiquement tous les films que j'ai vus de lui qu'il co-réalise avec Wai Ka-Fai) et basique, j'en ai pratiquement aucun souvenir d'ailleurs à part la fin dans le hangar quand les deux persos s'équipent dans un délire "boss de fin" de jeu vidéo... Moins chiant que PTU c'est sûr mais surtout ô combien moins classe...

Link to comment
Share on other sites

DPG tu tombes bien, dans fulltime killer, dans la scène du bar où le tueur à gages allumé plante une fourchette dans la main d'un vigile et lui dit "y a la même scène dans un film avec Alain Delon, soigne toi et va louer le film".

Je vois pas du tout quel film d'Alain il parle

Link to comment
Share on other sites

Euuuuuuuh.... Là, comme ça, de tête, je vois pas non plus... Mais bon, ça n'a rien non plus d'inoubliable un mec qui plante une fourchette à un autre, donc j'ai pu zapper si jamais c'est un film que j'ai vu !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...