Aller au contenu

Singapore Sling (Nikos Nikolaidis)(1990)


tubbytoast

Messages recommandés

 

Singapore Sling recherche sa Laura depuis des années. Une nuit, blessé mais sûr d'être parvenu au bout de ses peines, il tombe entre les mains de deux femmes démoniaques. Elles vont se livrer sur lui à de cruels jeux du plaisir, allant jusqu'au bout de leurs fantasmes sexuels dans un rituel incestueux, lesbien et sado-masochiste.

 

J'ai ce film et je l'ai vu

 

Noir & blanc arty, le singapore sling est également un cocktail.....cocktail de perversions en tous genres dans ce magnifique trip hallucinant qui heureusement finira trés mal...

Dispo en vhs (en France) ou en DVD (en Grèce)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est bien ce film qui est passé sur Arte dans leur programmation bis ?

j'ai pas pu aller jusqu'au bout pour cause de fatigue, mais je retenterai bien l'aventure. Le style formel m'avait vraiment accroché, avec son N&B qui me faisait penser à des vieux films allemands, et son ton décalé .

si le dvd est pas cher, je le prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinéaste grec Nikos Nikolaïdis, auteur dans les années 80 de films noirs devenus culte en Grèce, est décédé à 68 ans d'une infection pulmonaire à Athènes, a-t-on appris jeudi auprès du Centre du cinéma grec.

 

Né à Athènes, où il avait suivi des études de cinéma, le réalisateur s'était acquis une notoriété dépassant les frontières grecques pour ses chroniques subversives d'une jeunesse marginale et paumée, "Les misérables chantent encore", en 1979, et "Tendre gang", en 1983.

 

"Singapore Sling" en 1989, puis son dernier opus, "Les années zéro", en 2005, récits formalistes sur la perversion et la domination sexuelle, allaient ensuite rencontrer un moindre succès.

 

"Son regard indépendant et subersif restera pour toujours dans nos mémoires", a souligné dans un communiqué le Festival international du film de Salonique, qui a programmé un hommage à son oeuvre pour sa 48ème mouture, à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...