Aller au contenu

The Fast and the Furious 3 : Tokyo Drift - Justin Lin (2006)


Steve

Messages recommandés

Revu hier soir avec grand plaisir. L'histoire est un peu pou-pou, mais Justin Lin filme vraiment les drifts avec élégance, y'a pas une japonaise en pantalon et on retrouve le côté mythologique/tribal qui faisait le charme du premier volet. Puis ce qui fait plaisir, c'est que retrospectivement, on se rend compte que Fast 3 arrive après Fast 5 -peu être même Fast 4, j'ai pas vu-, et Justin Lin gère ça de bonne manière, comme si il avait déjà tout en tête en 2006.

 

Faudra que je vois FF 4 un jour.

 

En tout cas, bravo à Justin Lin d'avoir réussi un film sur des types qui font des frein à main pendant 1h30. J'espère qu'on lui donnera un vrai scenario un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ce qui fait plaisir, c'est que retrospectivement, on se rend compte que Fast 3 arrive après Fast 5 -peu être même Fast 4, j'ai pas vu-, et Justin Lin gère ça de bonne manière, comme si il avait déjà tout en tête en 2006.

Rien compris

 

Spoiler par rapport au 5 et au 3

 

 

Y a un personnage de fast five qui meurt dans Tokyo Drift, donc on se rend compte que le 5 se passe avant le 3, et c'est plutôt malin, parce que fast five n'était pas présenté comme une prequel.

 

Par contre, Michelle Rodriguez meurt dans le 4 et ressuscite dans le générique du 5, mais ça c'est juste parce qu'ils veulent réunir tout le monde et avoir un plus bel ensemble cast qu'oceans 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un pote, on avait élaboré la même théorie quand on avait revu la saga en une soirée ! Il y a donc bien une cohérence dans cette saga

 

 

Sinon bien aimé ce Tokyo Drift ! Je l'avais vu deux fois au moment de la sortie (une fois en salle et une fois humhumé chez un copain). C'est très beau, bien filmé, ça sent l'homme et la graisse de moteur, le héros est un gros looser qui a 30 ans et qui va encore au lycée. En plus la plus belle nana du bahut tombe instantanément sous son charme. Il sait pas drifter mais c'est pas grave : y a un japonais qui cerne de suite son potentiel, lui laisse foutre en l'air 234565 bagnoles avant de savoir déraper correctement. Du coup il peut aller mettre la pâtée aux triades (qui règlent leurs problèmes à coup de dérapages, c'est bien connu). Toutes les voitures sont fluos, mais c'est pratique parce-que le film se passe que la nuit, du coup on les voit bien.

 

 

En résumé, c'est con mais c'est bon, et on passe 1h30 sans trop se prendre la tête. Et à l'époque la BO défonçait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre

 

 

Vin Diesel à la fin du 3 indique qu'il a bien connu Han avant, et ce dernier indique dans le film qu'il se retrouve à Tokyo, parce qu'il est plus ou moins en fuite. Ca coincide bien avec les péripéties du 5.

 

aaaahhhhh d'accord, j'ai un tel souvenir de l'ensemble (même si j'ai pas vu le 4) que j'avais pas tilté une seule seconde. je comprends ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire de la série a égalité avec le 2 ?

Mon fils étant ultra fan de Tuning sur console et donc de la série, je me les tape régulièrement.

Autant j'ai fini par trouver un plaisir coupable a regarder les épisodes avec Vim (en particulier 4 et 5) autant le tokyo drift

Dans le meme genre, je vous conseil "Born To Race" que mon fils adore egalement

 

csoJWQOWFJY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire de la série a égalité avec le 2 ?

Mon fils étant ultra fan de Tuning sur console et donc de la série, je me les tape régulièrement.

Autant j'ai fini par trouver un plaisir coupable a regarder les épisodes avec Vim (en particulier 4 et 5) autant le tokyo drift

Dans le meme genre, je vous conseil "Born To Race" que mon fils adore egalement

 

csoJWQOWFJY

 

 

Et Torque, c'est pour les chiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi et Nice Panda avez le même personnage en avatar, je ne sais pas ce qu'il faut en conclure...

 

Que le goût, ça ne s'explique pas.

Torque c'est, sinon, peut-être la best prod Neal Moritz, ce qui veut quand même dire beaucoup - même si xXx 2 le talonne de près (sans doute que le jeu d'acteur d'Ice Cube y est pour beaucoup dans les deux cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...