Aller au contenu

Nekromantik - Jorg Buttgereit - 1987


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Le 2 est encore plus nul que le premier et contient une scène d'une nullité tellement énorme qu'elle est à crever de rire, à savoir une bonne teutone poussant une chansonnette en français sur une mélodie au piano composée par Buttgereit.

 

Risible et prétentieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 est encore plus nul que le premier et contient une scène d'une nullité tellement énorme qu'elle est à crever de rire, à savoir une bonne teutone poussant une chansonnette en français sur une mélodie au piano composée par Buttgereit.

 

Risible et prétentieux!

Ah ben si y avait que cette scène de débile, encore, ça irait !

 

N'empèche que ce film présente une des scènes snuff les plus dégeu que j'ai jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 est encore plus nul que le premier et contient une scène d'une nullité tellement énorme qu'elle est à crever de rire, à savoir une bonne teutone poussant une chansonnette en français sur une mélodie au piano composée par Buttgereit.

 

Risible et prétentieux!

Ah ben si y avait que cette scène de débile, encore, ça irait !

 

N'empèche que ce film présente une des scènes snuff les plus dégeu que j'ai jamais vu !

 

Ca ne m'a pas marqué, la chanteuse allemande est le souvenir le plus marquant que j'ai du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 est encore plus nul que le premier et contient une scène d'une nullité tellement énorme qu'elle est à crever de rire, à savoir une bonne teutone poussant une chansonnette en français sur une mélodie au piano composée par Buttgereit.

 

Risible et prétentieux!

Ah ben si y avait que cette scène de débile, encore, ça irait !

 

N'empèche que ce film présente une des scènes snuff les plus dégeu que j'ai jamais vu !

 

Ca ne m'a pas marqué, la chanteuse allemande est le souvenir le plus marquant que j'ai du film

Alors toi on te montre un bébé phoque se faire dépecer durant 5 minutes et tout ce que tu retiens, c'est une pétasse qui chante en Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 est encore plus nul que le premier et contient une scène d'une nullité tellement énorme qu'elle est à crever de rire, à savoir une bonne teutone poussant une chansonnette en français sur une mélodie au piano composée par Buttgereit.

 

Risible et prétentieux!

Ah ben si y avait que cette scène de débile, encore, ça irait !

 

N'empèche que ce film présente une des scènes snuff les plus dégeu que j'ai jamais vu !

 

Ca ne m'a pas marqué, la chanteuse allemande est le souvenir le plus marquant que j'ai du film

Alors toi on te montre un bébé phoque se faire dépecer durant 5 minutes et tout ce que tu retiens, c'est une pétasse qui chante en Français !

 

Oui, mais elle chante mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non !!!!!

 

 

Nekromantik : Gros caca prétentieux, mal foutu, mal écrit, risible de bout en bout. J'ai encore du mal à croire qu'on puisse le trouver malsain ou choquant. Choquant de bétise et d'ennuie oui. Blue Holocaust est mille fois plus choquant, Tetsuo (rien a voir je sais) est mille fois plus glauque, Clean Shaven EST choquant. Nekromantik est juste une grosse merde informe.

 

Nekromantik 2 : Ben Kero le résume très bien avec cette scène de la chanteuse teutone, à laquelle on peut ajouter la visite du zoo entre amoureux, même pas digne d'une télénovela, qui dure des plombes et des maquillages qui en noir et blanc sont déja très très nazes et qui, en couleur, deviennent désopilants.

 

Je me souviens, avec la larme de rire à l'oeil, d'une nuit Nekromatik au Brady, organisée par Mad Movies. La salle était pleine et Buttgereit était présent. Pendant les films on sentait l'exaspération des spectateurs. Quand Buttgereit a pris la parole pour nous la jouer "auteur sérieux", outre le fait qu'il n'avait rien à dire, la salle l'a hué, sifflé, bref il y a une justice sur cette terre.

 

Encore des films qui bénéficient d'un buzz proche de la légende urbaine. Nekromantik était attendu parce qu'il aurait soit disant été interdit en Allemagne (ça je veux bien, ils ont du gout ) mais qu'en plus, les négatifs auraient été brûlés par la police Ben voyons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, avec la larme de rire à l'oeil, d'une nuit Nekromatik au Brady, organisée par Mad Movies. La salle était pleine et Buttgereit était présent.

C'est toi qui a essayé de me foutre lamain au cul dans les wc ? PArce quej'y étais. je me souviens plus de ce que tu dis ... je ne me souviens que d'avoir fait signer mon poster du 2, mon CD et m'être endormi pour le 3ème film.

 

Perso j'aime bien les Nekromantik. Je ne dirais jamais que se sont des chefs d'oeuvre mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Revu il y a quelques jours.

Ben c'est pas aussi pire que dans mon souvenir. C'est pas fantastique non plus, on est bien d'accord, mais il y a finalement pas mal d'idées qui méritent d'être retenues. L'esthétique, certains plans et mouvement de caméra prouvent que finalement, Buttgereit n'est pas un simple voyeur provocateur comme peut l'être un Olaf Ittenbach. Et le scénario est finalement assez marrant. Bon, après, il faut bien admettre que le côté répulsif recherché n'est pas atteint et que certains aspects amateurs du film ne sont pas à son avantage (les acteurs jouent comme des boulets). Mais ce n'est pas aussi mauvais que ça. Bientôt j'attaque le 2 mais là j'ai peur.

Sinon j'ai aussi vu son "Schramm" il y a quelques jours... et ça c'est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez timbré on est d'accord, mais très maladroit aussi. Il y a de jolis moments de poésies morbides (l'excellent thème musical "Ménage à trois") et des trucs plus regrettables (ce chat ne méritait ça quand même ).

Ceci dit, même avec leurs défauts apparents, j'ai toujours trouvé le diptyque de Buttgereit assez attachant et profondément dérengeant malgré tout. C'est juste que l'un est trop chiant et l'autre est trop fauché A quand un troisième film pour rétablir le juste milieu ?

 

Quelle affiche par contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...