Aller au contenu

Ganeka et les 3 super women de Noriaki Yuasa (1980)


Dragonball

Messages recommandés

"Ganeka et les 3 super women"

 

 

 

 

 

Des extra terrestre belliqueux prévoient, depuis leur vaisseux fortement influencé par Star Wars, d'envahir la terre. Heureusement, 3 super women et une tortue mutante sont là pour nous proteger ! )8

 

 

Si vous avez la flemme de voir les Gamera sortie dans les années 60, ce film, garni comme une pochette surprise, est pour vous !

 

En effet, "Ganeka et les 3 super women" a tout du film bricolé un peu n'importe comment pour d'obscures raisons marketing !

 

A partir d'un scénario en total freestyle (Ah ben ça alors ! ) on colle donc ici plus ou moins maladroitement des images tirées des anciens films mettant en scénes Gamera.

 

Celà donne un mélange de Sentai super Z et de film typique de monstres japonais.

 

Que le manip fasse que la continuité du récit soit parfois, hum, un peu étrange, et que le format passe parfois du 1.85 au 2.35, passe encore, par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on a le droit, en plein milieu du film, à des extraits de "Galaxy expresse 999", là ça serait cool ! )8

 

Enfin, il n'empèche que cet ovni reste très sympathique et que voir les stratagème utilisé pour donner un minimum de cohérence à l'entreprise sont parfois très marrant, comme le fait, par exemple, que les fameuses super women suivent la plupart du temps les exploits de Gamera ...... à la télévision !

 

 

Cependant, je me pose tout de même une question : Ce remontage un peu portnawak est il dû aux japonais eux même ou est ce encore un coup de gaijin décérébrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage trisomique serait apparemment dû à des japonais, même si ça fleure bon le réassemblage taiwano-coréen, à la manière de "Les fantastiques supermen", pot-pourri de la série des Super-Riders.

 

N'étant pas fan des kaiju eiga pour un yen, j'avoue avoir pris mon panard devant ce Gameka et les 3 super women hautement débile et ces chorégraphies de combats renversantes : Gameka qui chevauche un poulpe-monstre façon jet-ski, Gameka qui s'agrippe à une barre transversale et commence à tournoyer autour, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également que c'est un produit nippon.

Dans tous les cas. il m'avait totalement éclaté lors de son visionnement

 

D'après imdb, voici les film dont sont tirés les scènes de ce GAMERA SUPER MONSTER (titre d'exploitation international) :

 

Daikaijû Gamera (1965)

Daikaijû kuchu kessan: Gamera tai Gyaosu (1967)

Gamera tai uchu kaijû Bairasu (1968)

Gamera tai daiakuju Giron (1969)

Gamera tai Daimaju Jaiga (1970)

Gamera tai Shinkai kaijû Jigura (1971)

Uchu senkan Yamato (1977)

Ginga tetsudô Three-Nine (1979)

 

 

Pour les titres anglais ou français, je vous laisse vous démerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...