DPG Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 Revu ce film cet après midi. C'est pas compliqué, c'est du pur Lelouch. C'est à dire que les amateurs se régaleront, et les détracteurs trouveront de quoi se lacher tant il est totalement representatif du style du real. Une sacré troupe de comédiens au casting donc : G.Darmon, J.Gamblin, V.Lindon, F.Luchini, F.Huster, A.Martines , et d'autres figures encore.... avec un César à la clé pour Luchini. Le film est composé de deux parties assez distinctes qui se rejoingnent ds un final au tribunal. Ds l'une on a une sorte de jeu de chat et de la souris melé d'adultère et de problèmes de couple avec deux couples qui s'entrechoquent. Dans l'autre on suit les déambulations d'une bande de 3 pieds nickelés, prets à toutes les combines pour survivre et recupérer la fille de l'un d'entre eux. Et c'est clairement cette partie qui m'entousiasme le plus ! Alors que la partie avec Huster et Luchini tourne un peu en rond, avec un Luchini en roue libre et vire au n'importe quoi à la fin, la partie avec le formidable trio Darmon/ Lindon/ Gamblin est un petit bijou. Les comédiens se font plaisir, le scenario déborde d'inventivités et nous rappelle les comédies d'aventure les plus enlevées de Lelouch (dont "L'aventure c'est l'aventure" reste le mètre étalon), pas de temps mort et on evite les bavardages incessants dont Lelouch est parfois coupable. Film donc hybride, avec du vraiment bon et du bp moins bon qui se cotoient, "Tout ça pour ça" reste qd même une comédie plutot sympa à revoir, il y a certes des défauts ds la construction mais les comédiens se font plaisir et emportent le morceau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted May 25, 2005 Share Posted May 25, 2005 J'adore ! Tous les acteurs sont excellent, même Francis Huster que je peux généralement difficilement supporter. Seul Alexandra Martinez méritent des baffes, mais bon, en fait, c'est surtout son role qui veut ça ! C'est un des Lecouch que je préfère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 JZLoaybhasw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts