Aller au contenu

The Stuff - Larry Cohen (1985)


Messages recommandés

71d38122b09d221fdc971c7dd85b150b455a76fc.jpg

 

The Stuff, c'est un dessert de composition inconnue qui fait un carton dans tous les ménages américains. Malheureusement, ce fameux produit semble également être une matière vivante et dangereuese qui provoque chez ses consommateurs un changement de comportement inquiétant...

 

A partir de cette idée de départ, Larry Cohen va développer une histoire qui mélange action, comédie et fantastique, le tout sur fond d'espionnage industriel.

Avec beaucoup d'humour, il dénonce les méfaits de la société de consommation. Et personne n'y échappe, puisqu'il épingle au passage dirigeants corrompus, militaires, journalistes peu scrupuleux et consommateurs abrutis par la publicité.

 

Héros sympathiques, personnages amusants (cf le black et le chef des militaires), rythme soutenu : on ne s'ennuie pas une seconde durant ce film qui, malgré ses effets spéciaux parfois approximatifs et sa tendance à s'éparpiller un peu dans tous les sens, demeure une oeuvre intelligente, drôle et surtout très divertissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...sympa mais bon ça laisse pas un souvenir imperissable. y'a quelques gags marrants et des SFX cheap mais assez rigolo. autre bon point c'est que le rythme est plutot soutenu et on ne s'emmerde pas. sinon niveau interprétation c'est très moyen et perso je trouve le héros bien fadasse, ça a pris un méchant coup de vieux, et puis Cohen me déçoit un peu ce coup-ci vu qu'il nous a quand meme gratifié de petites perles bien subversives. ici sa caricature de la société de consommation est quand meme très légère !

 

enfin, c'est amusant une fois, c'est à peine divertissant pour une soirée en vidant 2/3 smirnoff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 13 years later...
×
×
  • Créer...