Jump to content

Massacre Hospital - Boaz Davidson (1982)


diebitch
 Share

Recommended Posts

 

aka "X-ray"

 

J'ai bien aimé ce Massacre Hospital...

 

Après une séance d'intro "flashback" plutôt sympathique, on ne perd pas de temps, notre héroine doit se rendre à l'hôpital pour ce qui ne devait être qu'un banal examen. Seulement voilà, un tueur déguisé en infirmier l'observe, bien décidé à la retenir prisonnière dans l'établissement, ce qui implique évidemment l'extermination d'une bonne partie du personnel, et ce jusqu'à la confrontation finale...

 

Le point fort de ce film réside dans le fait que le réalisateur ne perd pas de temps et enchaîne les scènes de meurtres avec la régularité d'un métronome. Les mises à mort sont diverses et variées et on ne s'ennuie pas un instant.

Après, c'est clair que tout est exagéré et caricatural, les situations comme les personnages, ce qui contraste avec la fureur de ce tueur avide de vengeance, au visage dissimulé par un masque mais que l'on devine déformé par cette respiration bestiale et maladive.

 

Donc en gros, même si je ne suis pas à fond dans les slashers (j'en ai d'ailleurs pas vu des masses, je dois dire...), celui-ci est très efficace et se regarde avec grand plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...
 Share

×
×
  • Create New...