Aller au contenu

Rocky II - Sylvester Stallone (1979)


Creepers

Messages recommandés

 

Après avoir fait trembler le champion Apollo Creed, Rocky Balboa obtient le droit de l'affronter à nouveau. Apollo Creed ne supporte en effet pas d'avoir été ainsi bousculé...

 

Suite direct au premier opus celui-ci reprend le même schéma narratif que le premier.

 

Rocky devient un peu célèbre mais son côté simple d'esprit lui fera perdre des contrats de pub qui lui aurait permis de vivre sur ce combat pendant un moment et retombe dans l'anonymat total ce qui n'est pas pour déplaire à Adrian qui ne souhaite qu'une vie simple sans violence.

Il se retrouve sans rien et finira ouvrier dans une boucherie ou encore balayeur dans sa salle de sport. Il a promis à Adrian de ne plus boxer mais il le sait il ne sait faire que ça et finira par craquer devant les insultes de Creed et de son entourage.

 

On peut remarquer que le film tente un peu de dénoncer (enfin je pense...) les dérives de la publicité et des médias sur les sportifs de haut nivaux et d'ailleurs je pense que le 3 le fera un peu plus et le film s'attarde de nouveau sur Rocky et ses problèmes avant d'enchaîner sur l'entraînement et sur le combat final contre Creed un combat cette fois ci gagné à la seconde par Rocky.

Un combat encore plus hargneux et violent que celui du premier.

 

Un film du niveau du premier qui préfère ses personnages plutôt que l'action et le spectaculaire ce qui changera dans le 3ème opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 6 years later...
  • 2 years later...
Très grand film. Son seul défaut en fait, c'est de passer après le 1, et de pas s'en démarquer "plus que ça". Un peu comme "Jaws 2" par exemple. Mais qd même !

 

Je suis d'accord. N’empêche que les séances d'entrainement me foutent des frissons à chaque fois.

 

Par contre je me rends compte que Rocky ne bloque jamais aucun coups sauf avec sa tronche et qu'à l'heure actuelle il serait pas loin du légume. Du coup le combat m'irrite un peu, Stallone qui a chorégraphié les combats a surement dû le faire exprès pour les faire durer mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...