Aller au contenu

Shinjuku Triad Society - Takashi miike (1995)


Dragonball

Messages recommandés

"Shinjuku Triad Society"

 

 

 

Flic «borderline» au bout du rouleau, Tatsuhito, torturé par ses origines métissées sino-japonaises, va se lancer dans une quête effrénée pour faire tomber la triade menée par le sadique Wang, qui règne par la terreur sur les nuits interlopes du quartier de Shinjuku, à Tokyo. Une enquête jusqu’au bout de la nuit qui le conduira, entre-autres à Taiwan à la recherche des origines de Wang, avant de conclure dans le sang, sa mission sans retour.

 

Source : http://www.cinetrange.com/index.php?language=1&film=514

 

Le premier film de Takashi Miike ingaurant sa triologie sur les Yakuzas, débuté en 1995, et terminé en .... 1996 !

 

Je suis tombé sur le DVD dans un magasin parisien (un Z2 UK) mais finalement, je l'ai pas pris.

 

Pitié, dite moi que c'est super nul sinon ça va m'enerver !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trilogie doit sortir chez Dionnet donc tu as bien fait de ne pas prendre le Z2 Uk

J’ai renommé ton sujet car tu indiques tout sauf le titre le plus connu pour ce film (et puis tu ne mets même pas l'année et pas de synopsis et patati et patata, je recense tout les Miike pour les foutres après dans la base en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trilogie doit sortir chez Dionnet donc tu as bien fait de ne pas prendre le Z2 Uk

J’ai renommé ton sujet car tu indiques tout sauf le titre le plus connu pour ce film (et puis tu ne mets même pas l'année et pas de synopsis et patati et patata, je recense tout les Miike pour les foutres après dans la base en fait)

Ben ouai désolé, j'étais un peu stréssé !

 

Ben, si tu veux, tu peux fermer le sujet, tu nous feras un beau thread sur la triologie quand le coffret sortira en Z2.

 

Moi, ça y est, je suis rassuré !

 

 

EDIT : Ah, pour chercer des infos, c'est plus partique avec le titre le plus connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu veux, tu peux fermer le sujet, tu nous feras un beau thread sur la triologie quand le coffret sortira en Z2.

 

Nan nan c'est bien d'ouvrir un sujet, c'est juste que j'ai essaye de me casser le cul à faire des thread complet et pas juste le titre et l'affiche

Ca me sert de pense bête en fait pour voir les films de Miike que je connais pas, en m'occupant des recherches je me documente sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Qu'il est bon de se replonger aux sources du cinéma du bad boy nippon!

Malgré son scénario bordellique, "Shinjuku Triad Society" est un joyeux délire décadent qui s'avère totalement réjouissant. On y croise des flics sodomites et des gangsters (triades + yakuzas) gays, des putes toxicos et des trafiquants d'organes, le tout brodé autour d'un discours sur les difficultés d'intégrations des "sang-mêlés", mi-chinois mi-nippons. Narrativement, c'est un peu le chaos, mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...