Aller au contenu

Triangle - Tsui Hark, Ringo Lam et Johnnie To (2007)


Cyril

Messages recommandés

  • 6 months later...

Ils sont fous chez Ecran Large. Fiez vous à GunCrazy. "Triangle" est épatant. Plus qu'un film à sketches, c'est une vraie oeuvre homogène dont la progression de l'histoire, permet aux trois cinéastes d'éblouir leur public. Tout est beau dans le film, et les moments certes comiques du film sont absolument hilarants. Je crois que ce soir, entre le dernier segment du film et "Mad Detective", je suis définitivement réconcilié avec Johnny To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bin moi j'ai beaucoup aimé

 

On reconnait bien la pâte de Tsui de et To, par contre j'ai été incapable de voir quand commence et fini celui de Ringo

Le tout forme un film franchement cohérent est sympathique, bien loin de l'éternel polar HK, la on a plus droit à un vaudeville ou la violence aurait remplacé l'amour.

Le triangle se retrouve dans les enjeux entres les groupes de personnages, à l'intérieur de ces mêmes groupes, dans les différentes caractéristique du film (le fait qu'on ai bien 3 partie distincte dans un récit pour autant cohérent)

 

Nan franchement du tout bon, si ce n'est effectivement on aurait pus s'attendre à encore mieux vu les protagonistes derrières les manettes.

 

Sinon ça manque d'Anthony Wong tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, plutot sympa mais sans être non plus ZE bombe. J'ai bien aimé les ruptures de tons qui permettent comme le dit Cyril de nous eviter de nous taper un enieme polar HK dejà vu et revu dans tous les sens, il y a quelques scènes franchement réussies, notamment tout le final, les pointes d'humour passent plutot bien. A coté de ça, ça reste qd meme parfois ds les sentiers battus des films HK qui ne m'interessent pas, j'ai pas non plus trouvé les acteurs d'un charisme démentiel et certains trucs tombent un peu à plat. Mais bon, à voir une fois, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

rho lala le pétard mouillé!!

Qu'est ce que c'est triste.... Le concept avait tout de l'idée géniale, mais les trois lascards n'en tirent finalement rien d'original. La section Hark est d'une platitude rarement vue pour Hark (c'est quoi ce mode téléfilm, ils sont où les plans tordus et les mouvements de caméra trisomiques?), la section Lam est plutôt ok et distille une certaine atmosphère qui lorgne vers l'aventure - voire le fantastique - et To fais du To, donc c'est nombriliste et chiant, sauf qu'il le fait avec encore moins de conviction que d'habitude ce qui le rend peut-être plus digeste..... J'ai trouvé que les personnalités propres de chacun étaient effacées, peut-être ont-ils eu peur de ruptures de ton trop sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...